Accueil du site > Nos Différents Ministères ! > Formation des animateurs ! (9)

Formation des animateurs ! (9)

- lundi 10 février 2014

Allons plus loin en 2014

Formation de leaders

L’hiver souvent synonyme de temps frais et de refroidissement.

Il y a beaucoup de choses qui nous poussent au laisser-aller. Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour s’approcher du Père. Si notre coeur n’est pas enthousiaste envers notre Papa Céleste, si c’est un coeur refroidi que nous avons, nous ne communiquerons rien d’autre que de la froideur. Nous avons la grâce de servir dans un ministère comme leader. Remercions le Père Céleste pour Son appel et servons- Le en toute simplicité et avec un cœur bouillant. Quel merveilleux appel que nous avons mes amis(es). Pourquoi ne pas se renouveler, pour développer ses dons, ses talents et son appel au niveau de son ministère de leadership avec un cœur enflammé pour Dieu.

Premièrement, nous pourrions prendre du temps dans la présence de notre Père Céleste.

C’est impossible d’avoir un impact comme leader sans avoir accès au cœur du Père. Des hommes et des femmes qui aiment vivre des moments d’intimité, de relation avec le Père Céleste.

1 Thessalonique 5. ‘’17 Priez sans cesse !’’

Priez sans cesse, c’est être toujours en échange dans notre coeur avec le Père Céleste. Je vous encourage à vivre des moments de jeûne et prière. À prendre d’avantage de temps dans la prière et dans votre célébration personnelle. Puis, prenez du temps ensemble en tant que membres du ministère de leadership. Il est notre Père, c’est la preuve que l’on fait tous partie de la famille de Dieu. Vous êtes tous invités à venir participer aux réunions de célébration vers l’intercession dans le but d’expérimenter les bienfaits d'être exposer à la présence du Père.

Je suis vraiment enthousiaste et excité car je sais que nous pouvons nous attendre à voir et à vivre des choses merveilleuses !

Nous pouvons nous attendre à recevoir une révélation plus profonde de l’amour du Père. Nous pouvons nous attendre à nous réjouir et à ressortir en étant rafraîchis, encouragés, libérés, restaurés et rebâtis. Nous pouvons nous attendre à beaucoup plus de la part du Père. Un grand leader se blottit près du cœur du Père.

Psaume 16. ‘’ 1 ¶ Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu ! car je cherche en toi mon refuge.’’

Les gens arrivent avec toutes sortes de problèmes, de soucis, de fardeaux. Ils ont perdus leur joie bien souvent, ils n’ont aucun enthousiasme pour leur vie chrétienne. C’est notre responsabilité de leur communiquer ce désir d’être enthousiaste dans leur vie chrétienne.

Je voudrais méditer quelques principes dans la Parole de Dieu avec vous pour devenir de meilleurs leaders.

Nous allons pénétrer dans le cœur de David et voir ses prières secrètes. Nous allons regarder à la vie de prière d’un homme qui a su être un grand leader dans son temps.

Nous connaissons tous les exploits de David. Nous connaissons aussi ces moments moins glorieux. David était un homme selon le cœur de Dieu, un homme qui avait un cœur qui plaisait à Dieu.

Un premier principe pour devenir un grand leader est d’être dépendant du Père dans sa vie pour son bonheur.

Psaume 16. ‘’ 1 ¶ Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu ! Car je cherche en toi mon refuge.’’

Déjà, nous pouvons réaliser tout ce qu’il faut faire pour vivre une vie chrétienne heureuse. Dans ce début de prière nous pouvons réaliser l’importance de vivre proche du Père pour vivre une vie spirituelle juste, intègre, honnête avec un grand sens de moralité. Il se place lui-même à cet endroit près du cœur du Père. C’est un choix personnel qui nous revient comme leader. Nous devons décider de nous réfugier dans les bras du Père à chaque jour.

Un deuxième principe pour devenir un grand leader nous est enseigné dans cette prière de David.

Psaume 16. ‘’ 2 Je dis à l’Eternel : ’’Tu es mon maître, et tout mon bonheur est en toi. ’’

David, dans sa prière, nous fait percevoir un autre fondement important pour être un leader heureux. Nous devons découvrir que nous devons placer toute notre confiance dans notre maître, que tout vient de Lui et que rien ne lui est impossible. Nous devons reconnaître la valeur de notre Père Céleste. Avez-vous déjà estimé la valeur de Dieu ?

Je suis dépendant de l’amour, de la provision, de la protection, de la direction du Père dans ma vie pour mon bonheur. Je n’ai pas besoin d’aller ailleurs ou de compter sur quelqu’un d’autre. Le Père était suffisant en tout et pour tout dans la vie de David.

Qu’en est-il de toi mon ami (e) leader ? Connais-tu ton Père et est-Il suffisant pour répondre à tous tes besoins ?

Nous retrouvons un troisième principe pour devenir un grand leader dans cette prière.

Psaume 16. ‘’3 Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l’objet de toute mon affection.’’

Un grand leader reconnaît la valeur de la famille de Dieu.

David est rempli d’affection envers ceux et celles qui appartiennent au Père. Il reconnaît la valeur de ces gens parce qu’ils appartiennent à la famille de Dieu.

Les gens qui nous plaisent le plus dans ce monde appartiennent-ils au Père ?

Même si ces gens sont pauvres et dénudés de tout, ce sont les gens qui ont le plus de valeur dans notre cœur, parce qu’ils aiment et appartiennent à Dieu.

Pouvons-nous rendre grâce au Père de faire partie de sa famille ?

Réalisons-nous le privilège d’être un leader auprès des gens qui aiment le Père ?

Les gens dans ce monde placent leur affection et leur joie dans les choses qui n’ont pas de réelles valeurs, ces choses que la teigne et la rouille vont détruire. Pour nous les leaders, nous devons reconnaître la valeur d’un enfant de Dieu racheté au prix inestimable du sang de Jésus. Nous devons réaliser profondément que nous sommes des étrangers et des voyageurs sur cette terre. Nous avons reçu le mandat de conduire les gens à la maison du Père.

Nous retrouvons un quatrième principe pour devenir un grand leader dans cette prière. David est une personne de conviction et de décision.

Psaume 16. ‘’4 Ceux qui choisissent un autre dieu souffriront de plus en plus. Faire des offrandes de sang aux faux dieux ? Jamais ! Et ma bouche ne dira même plus leur nom.’’

Un grand leader est une personne de conviction et de décision !

Il connaît l’Amour du Père et il sait que son bonheur dépend seulement de Lui. Jamais il n’y aura d’autres dieux devant sa face. Il prend la décision de laisser le monde courir après leurs petits dieux. Il prend l’engagement même de surveiller sa bouche et ne jamais prononcer leur nom.

Il dit en continuant sa prière : ‘’L’Eternel est la part de mon héritage, et de mon breuvage ; tu maintiens mon lot.’’

Que tu sois pauvre, malade, épuisé, méprisé, mon âme va toujours bénir Dieu parce qu’Il est mon héritage. Tu en as fixé les limites, c’est un jardin plein de délices, mon héritage est merveilleux.

Si c’est possible éloigne ce qui est difficile à faire Père, mais que Ta volonté soit faite.

Jésus a pris la coupe que le Père lui a présentée à boire dans ce monde. Il est le modèle de leader par excellence. David priait avec la même conviction et il pouvait prendre des décisions difficiles à accomplir. Il savait comme Jésus que le Père ne permettrait pas que son bien-aimé voit la corruption.

Un dernier principe que je partage avec vous de cette prière.

Psaume 16. ‘’ 7 Je bénis l’Eternel, mon conseiller ; La nuit même mon cœur m’exhorte. 8 ¶ J’ai constamment l’Eternel sous mes yeux ; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.’’

Un grand leader est une personne de consultations, de méditations.

David célébrait le Père pour tous les conseils qu’il recevait de Lui. Même la nuit, il recevait des éclaircissements à ses pensées. David avait compris le besoin de consulter en permanence le Père. C’est notre devoir en tant que leader de consulter constamment le Père. Le jour et la nuit, David demandait au Père d’éclaircir ses pensées. Si nous le faisons, notre cœur se réjouira, nous chanterons dans la joie, notre corps sera totalement en sécurité. Nous réalisons comme David que nous ne serons pas abandonnés à la mort. Je ne serai même pas proche de la tombe.

Psaume 16. ‘’11 Tu me fais savoir quel chemin mène à la vie. On trouve une joie pleine en ta présence, un plaisir éternel près de toi.’’

Pour nous les leaders chrétiens, nous devons rester les yeux en permanence sur la résurrection de Jésus. C’est le chemin qui nous conduit à la vie en abondance. On y trouve la joie du salut, de la délivrance, un plaisir éternel dans sa présence.

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

Le ministère d’Intercession !

Le ministère de l’Éducation Chrétienne !

Le ministère de formation !

Le Ministère de Célébration !

Le Ministère des rencontres-maison !

Le Ministère d’Administration !

Le Ministère de la Jeunesse !

Le Ministère des couples !

Le Ministère des loisirs !

Nos Différents Ministères !

Le Ministère d’Accueil !

Le Ministère de la Femme !

Le Ministère des Hommes !

Le ministère du Camp 7-13 !

Le ministère de Formation Ministérielle !

Menu