Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- vendredi 24 janvier 2014

Les faveurs du Roi ! 

Nous avons besoin de nous exciter à la reconnaissance.

L’Amour du Père est répandu en chacun de nous par Son Esprit. Le Père désire voir et entendre Ses enfants Le célébrer pour tous les bienfaits que nous recevons de Lui à chaque jour de notre vie.

Psaumes 40. ‘’5 Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu ! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur ; Nul n’est comparable à toi ; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.’’

Je désire vous inspirer et vous inciter à la reconnaissance et aux actions de grâces. Nous sommes si ingrats devant tous les cadeaux que nous recevons de Sa main. Nous oublions bien souvent que tout vient de Lui.

Nous sommes transformés et entendus de notre Papa.

David avait mis son espérance en Dieu et Il comptait sur Lui. Le Père s’est incliné et a entendu son cri. Nous aussi, nous étions comme dans un terrain vaseux, un puits sans fond et nous nous enfoncions sans pouvoir en sortir. Nous étions dans la boue du péché. Nous avons crié à Dieu de tout notre cœur pour lui demander d’intervenir. Le Père nous a retirés de la fosse et Il nous a placés les pieds sur le roc, sur Sa parole, sur Jésus.

Il a affermi nos pas, Il nous a donné un avenir pour toute notre vie et notre éternité. Il a mis dans notre bouche un cantique nouveau et le Père s’attend à ce qu’il soit entendu de plusieurs autour de nous.

Que de miracles le Père a réalisés pour nous.

Qui est comme Lui, magnifique en Sainteté et digne de louange. Il n’y a rien de semblable à Lui. Aucune comparaison possible sur cette terre. Pensez à tous les idées, les buts, les projets du Père en notre faveur. Il y en a trop pour que nous puissions tout raconter, tout dire.

Ce que le Père désire plus que tout est que Sa volonté soit faite dans notre vie. Jésus nous a enseigné cette prière dans le notre Père : ‘’Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.’’

David désirait que toutes les capacités de son être, toute sa personne, célèbre le Seigneur. Il ordonnait à son âme, à tout ce qui était en lui de bénir l’Éternel en tout temps.

Psaume 103. ‘’2 Que tout mon être loue l’Eternel, sans oublier aucun de ses bienfaits.’’

David avait décidé que la louange au Seigneur serait toujours dans sa bouche. Jésus a dit un jour que ce qui sort de la bouche vient de l’abondance du cœur. David aimait Dieu de tout son cœur.

Nous sommes responsables, décisifs pour que les désirs du Père soient comblés.

Que je bénisse Dieu devrait être ma décision pour la durée de toute ma vie sur la terre. Si je prends le temps de réfléchir, je vais réaliser toutes les raisons qui devraient me pousser à prendre cette décision.

Quels sont les bienfaits que le Père m’accorde à chaque jour et que je ne dois jamais oublier ?

Psaume 103. ‘’ 3 C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies, 4 qui reprend ta vie à la fosse, qui te couronne de fidélité et de compassion, 5 qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle.’’

Moi, je commence à vieillir et je suis heureux de lire cette promesse que le Père va me rassasier de biens et me faire rajeunir comme l’aigle. Il remplit ma vie de bonheur, il me donne une nouvelle jeunesse.

 

Bonne semaine !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu