Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 16 janvier 2014

Nous entrons dans le lieu très saint.

Jésus le bon berger a donné sa vie pour ses brebis avant toutes autres choses. Il est rempli d’amour, de compassion et de bonté envers chacun de nous.

Jean 10. ‘’9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.’’

Il est la source de la vie abondante et éternelle. Elle commence au moment où on croit et elle nous remplit de la plénitude de l’Amour du Père. Une vie d’amour, de joie, de paix, de puissance par le Saint-Esprit. Cette vie abondante et éternelle ne prendra jamais fin pour nous. Il désire tout simplement nous communiquer la vie en abondance.

Éphésiens 2. ‘’18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.’’

Nous avons la liberté de nous approcher du Père ensemble. Le désir de Jésus n’était pas d’impressionner une grande foule ou de bâtir de grand bâtiment comme église, etc.

Jean 14. ‘’ 1 ¶ Que votre cœur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi.’’

Jésus désire réconforter ses disciples. Il désire que Ses disciples gardent une totale confiance en Lui. Même si les gens autour de vous sont désorientés, inquiets, découragés, gardez votre cœur en totale confiance en Lui.

Il leur dit : ‘’Croyez en Dieu, croyez en moi.’’ 

« Vous croyez en Dieu sans le voir, croyez-en moi, même si vous ne me voyez plus. Faites-moi confiance, restez-moi fidèles mes amis(es). »

Juda a trahi et livré Jésus, Pierre l’a renié et les disciples l’ont abandonné. Jésus s’est livré, il a été condamné, jugé et mis à mort. Que votre cœur ne se trouble pas. Il est ressuscité, le Père est fidèle.

ll nous faut juste croire en Jésus pour trouver le réconfort, le secours, l’aide dont nous avons besoin. « Je reviendrai et je vous prendrai avec moi. »

Jésus savait qu’il y avait beaucoup de demeures dans la maison de son Père. Sinon, Il l’aurait dit. Jésus leur annonce : ‘’ Je vais vous préparer une place. Donc, si je m’en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi.’’

Nous devons mettre toute notre confiance en Jésus, Il nous conduit à la maison du Père.

Qui est Jésus pour toi est une bonne question à se poser pour aller plus loin en ce début d’année ?

Lorsque tu te tiens dans Sa présence, est-ce pour demander ou pour le célébrer ?

Ce qu’Il est pour toi est tellement important pour Lui. Nous L’adorons non pour ce qu’Il peut faire pour nous mais pour ce qu’Il est. Peux-tu Lui faire une déclaration d’Amour ?

Peux-tu décrire le Roi des rois et comment tu sacrifies ta vie pour Lui ?

Les Chrétiens, qui sont purifiés par le sang de Christ et amenés à une relation avec le Père, offrent ou sacrifient toute leur vie au Père.

Ils offrent leur corps, leurs pensées, leur célébration (louange, adoration, remerciement), leurs prières, leur libéralité ou leur bienfaisance comme un sacrifice de bonne odeur à Dieu.

 

Bonne méditation !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu