Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 16 janvier 2014

Les desseins du Père Céleste !

Le Père Céleste connait le programme pour la vie de chacun de Ses enfants. Il a un plan pour ma vie et je désire le connaître de tout mon cœur.

Les enfants d’Israel passaient à coté des projets formés par le Père pour eux. Après plusieurs avertissements, le peuple a été dispersé, déporté, exilé et en captivité à cause de l’endurcissement de son coeur.

Imagine cette situation vécue par le peuple d’Israel qui s’était éloigné de la volonté de Dieu. Ils avaient endurci leur cœur, mais Dieu les aimait et désirait intervenir encore dans leur vie. Le Père parle à Ses enfants à travers le prophète Jérémie afin que Ses projets se réalisent pour eux.

Jérémie 29. ‘’11 Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. 12 Alors vous m’invoquerez et vous viendrez m’adresser vos prières, et je vous exaucerai. 13 Vous vous tournerez vers moi et vous me trouverez lorsque vous vous tournerez vers moi de tout votre cœur.’’

Un Père désire toujours encourager ses enfants. Même quand ses enfants l’ont déçu, un papa trouve le moyen de relever la vision dans le cœur des membres de sa famille.

Il envoie le prophète Jérémie avec ces paroles. Il a dit : ‘’ Je les ferai revenir de tous les lieux où je vous ai dispersés.’’ C’est une promesse de Sa part et Il est fidèle à accomplir Sa parole.

Vous pouvez passer par une période difficile. Vous pouvez passer par un temps d’épreuves, mais le Père a un plan pour votre vie et Il est prêt à intervenir dans votre vie.

Pouvez-vous prendre le temps de rechercher Sa présence de tout votre cœur ?

Pouvez-vous espérer dans Ses promesses par la foi ?

Pouvez-vous croire que des jours meilleurs s’en viennent ?

Nous devons découvrir quel est le plan du Père Céleste pour notre vie. Tourne-toi vers Lui et cherche-Le de tout ton cœur. Il se laissera trouver par toi, mon ami.

Ça prend un peu de temps avant de connaître une personne en profondeur.

Connais-tu le cœur de ton Père Céleste ?

Es-tu prêt à développer une relation intime avec ton Papa ?

Es-tu prêt à te tenir dans Sa présence ?

Hébreux 6. ‘’ 20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain Sacrificateur pour l’éternité, selon l’ordre de Melchisédek.’’

Là où va Jésus, nous pouvons le suivre. Nous entrons dans le lieu très saint.

C’est là que Jésus est entré avant nous et pour nous, car il est devenu grand-prêtre pour toujours dans la tradition de Melkisédec.

Le rôle principal du souverain Sacrificateur était, une fois par an, le jour de l’expiation, d’entrer dans le Saint des Saints et d’y offrir des sacrifices pour ses propres péchés et pour ceux du peuple. Il était le premier à faire quelque chose ; la personne qui commence à faire.

Jésus a intercédé par son propre sang dans un sacrifice expiatoire, et est entré dans le sanctuaire céleste où il continue à intercéder en notre faveur.

Le mot précurseur veut dire qui précède ou avant-coureur. Dans la pensée originale du mot, on veut dire marcher à la suite de quelqu’un, l’accompagner ou même vivre avec cette personne. Jésus est allé à un endroit o nous désirons le suivre.

Jean 14. ‘’6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.’’

Cet endroit est dans la présence de Son Père. Nous devons seulement suivre le chemin. Cela implique une association intime avec Lui.

Hébreux 6. ‘’19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile,…’’ 

Il est évident qu’il est impossible que notre Père Céleste nous mente dans Sa promesse. Avons-nous un cœur rempli de foi ?

Le Père ne peut mentir et toutes Ses promesses sont vraies. L’espérance est une recherche certaine des bonnes choses promises. Notre salut, notre délivrance, notre libération, notre guérison, notre restauration sont dans les mains du Père et non dans les nôtres. Nous qui avons cherché un refuge dans le lieu Saint des saints, nous devons réaliser que nous sommes à l’abri du danger. Nous pouvons vivre un puissant encouragement à retenir l’espérance proposée.

 

Bonne semaine ! 

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu