Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 9 janvier 2014

Allons plus loin en 2014

Souvenons-nous des bons et aussi des souvenirs marquants de 2013.

Prenons la décision en 2014 de racheter le temps.

Nous pouvons apprendre à mieux gérer. Pour cela, nous devons nous arrêter et prendre le temps de bien regarder nos priorités dans leur ensemble.

Mettons notre vie en ordre dès maintenant. C’est le meilleur moyen de profiter à fond et d’aller plus loin dans cette nouvelle année.

Éphésiens 5. ‘’16 Comportez-vous en gens avisés qui se rendent compte en quels temps critiques nous vivons, et savent tirer le meilleur parti de la période présente. Devenez maîtres de votre temps, profitez de toutes les occasions favorables, malgré les difficultés de l’heure, oui précisément : parce que nous vivons en un temps où domine le mal.’’

Nous devons apprendre à définir ce qui est le plus important à faire pour chaque jour de l’année.

Quand nous réalisons que nous perdons notre temps dans quelque chose, arrêtons-nous sur le moment. Donnons-nous la permission d’arrêter et de quitter ce qui n’est pas si important. Nous ne sommes pas obliger d’aller jusqu’au bout lorsque nous ressentons que la chose que nous faisons n’est pas ce qui est le plus important dans le moment où nous la faisons.

Pourquoi ne pas limiter le temps que nous passons sur internet sans but ou sans objectif précis ?

Allons plus loin dans le contrôle de notre agenda en 2014

Un ordre du jour précis et des objectifs clairs.

Éphésiens 5. ‘’16 Mettez à profit les occasions qui se présentent à vous, car nous vivons des jours mauvais.’’

Nous devons racheter le temps et accomplir plus rapidement les choses importantes que nous avons à faire. Réglons toutes ces choses rapidement et ne remettons pas à plus tard ce que nous pouvons faire toute suite.

Pourquoi vouloir s’ajouter du travail pour le reste de la journée ?

Lorsque nous ne le faisons pas rapidement, à l’inverse nous finissons par générer encore plus de travail pour nous et pour les autres. Nous pouvons réduire notre charge de travail en accomplissant rapidement, dans les prochaines minutes ce que nous avons à faire aujourd’hui. Au lieu d’ajouter cela sur notre agenda dans les taches à faire plus tard dans la journée.

Une suggestion pour l’année 2014

Avec la prière et la réflexion, choisissez un verset qui renferme ce que vous recherchez pour l’année qui commence.

Trouvez un verset qui vous communiquera une promesse à laquelle réfléchir, une manière différente de penser ou une nouvelle discipline à appliquer dans votre vie.

Parlez-en à votre famille et à vos amis et dites-leur pourquoi vous l’avez choisi pour l'année.

 

Bonne semaine !

Gerard Rouillard