Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- lundi 6 janvier 2014

Allons plus loin en 2014

 

La bonne résolution à prendre pour cette année est de devenir ce que le Père Céleste désire que nous soyons.

 

Jacques 3. ‘’13 ¶ Est-ce qu’il y a quelqu’un de sage parmi vous ? Est-ce qu’il y a quelqu’un d’intelligent ? Alors il doit le montrer par sa bonne conduite, par des actes faits avec douceur et sagesse.’’

Allons plus loin dans Son amour, dans Sa paix, dans Sa joie, etc.

Comment faire pour aller plus loin en 2014 ?

Comment faire pour devenir ce que le Père désire que nous soyons ?

 Premièrement, nous devons demander la sagesse à Dieu.

Jacques 3. ‘’ 2 Car chacun de nous commet des fautes de bien des manières. Celui qui ne commet jamais de faute dans ses paroles est un homme parvenu à l’état d’adulte, capable de maîtriser aussi son corps tout entier.’’

On devrait commencer en ce début d’année par demander au Père de prendre le contrôle de notre bouche.

 

Pensons au pauvre cheval quand nous lui mettons une tige en fer dans sa bouche pour le faire obéir, nous pouvons diriger tout leur corps. Ce n’est pas agréable pour lui d’avoir une tige de fer dans la bouche. 

Une bride, un frein un mors de cheval, dans la définition est de faire descendre d’un endroit élevé vers un endroit plus bas.

Imagine la fierté, l’indépendance, la liberté d’un cheval à faire tout ce qu’il désire. Imagine volontairement demander au Père de prendre le contrôle de notre bouche. Une décision qui nous conduira sur un chemin d’humilité, de soumission dans la volonté de notre Papa Céleste.

Chacun de nous pourrait voir tout son corps être tenu en bride.

Le Père nous conduira à faire les œuvres qu’Il a préparées d’avance pour nous.

Jacques 3. ‘’ 9 Nous l’utilisons pour louer le Seigneur, notre Père, mais aussi pour maudire les êtres humains que Dieu a créés à sa ressemblance.’’

Vous savez même les grands navires qui sont poussés par des vents impétueux sont dirigés par un petit gouvernail (la lame d’une rame) au gré du pilote.

La langue est un petit membre et elle se vante de grandes choses. Un petit feu peut embraser une grande forêt. Aucun homme ne peut la dompter. Par elle, on peut entendre des paroles de bénédictions et des paroles de malédictions.

Jacques 3. ‘’11 Aucune source ne donne par la même ouverture de l’eau douce et de l’eau amère.’’

Il n’y a pas de place dans votre cœur pour la jalousie, l’envie, la vantardise, le mensonge contre la vérité. Cette sagesse-là ne vient pas d’en haut. Elle appartient à la terre, elle est humaine, elle ressemble à celle des esprits mauvais.

Comment savoir si nous avons la sagesse qui vient d’en haut ?

Le Père a désiré répondre à cette question.

Jacques 3. ‘’17 Mais la sagesse d’en haut donne d’abord un cœur pur, puis elle apporte paix et douceur. Elle cherche à unir, elle est pleine de bonté et elle produit des actions bonnes. Elle ne fait pas de différence entre les gens, et elle n’est pas fausse. 18 Ceux qui aiment la paix répandent la paix autour d’eux, comme des semences, et les fruits qu’ils récoltent, ce sont des actions justes.’’

Notre cœur doit être pur.

Je crois même que nous devons respecter l’ordre décrit dans ce texte pour savoir si nous avons la sagesse. Premièrement, un coeur très saint, consacrée, qui appartient au Père.

Un cœur pur est bien souvent persécuté. Comment pouvons-nous offenser quelqu’un sans dire un mot ?

Les gens peuvent faire des choses douteuses, mais tu ne participes pas. Les gens peuvent parler contre les autres ; toi, tu ne parles pas et tu n’appuies pas. Les gens se sentent jugés ou condamnés même si tu ne parles pas. Les gens se sentent mal à l’aise dans ta présence à cause de ton cœur est pur.

Un cœur sage aime la paix.

Ne préférez pas le plaisir d'être un artisan de paix en mettant de coté la pureté de votre cœur pour y parvenir.

Nous devons apporter la paix, la tranquillité, le calme avec soi. Nous sommes appelés à être serein, posé, pacifique.

Comment y parvenir ? Par la douceur, la gentillesse, la modération, la retenue, l’anticipation et la bonté, la générosité.

La sagesse ne fait pas de différence entre les gens.

Elle est sans parti pris, impartial et sincère, sans hypocrisie. Elle est pleine de grâce, de sensibilité, de compassion, de miséricorde. Elle sème pleine de bons fruits et elle récolte pour fruit ce qui est juste.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu