Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Le foyer chrétien ! (5)

Le foyer chrétien ! (5)

- jeudi 7 novembre 2013

Le foyer chrétien ! (5) 

Les gars, nous avons reçu un cadeau du Père Céleste.

Proverbes 18 ‘’22 Qui trouve une épouse trouve le bonheur : C’est une faveur que l’Éternel lui a accordée.’’

Nous avons repéré la femme de notre vie, c’est la satisfaction. Nous devons à partir de ce moment prendre la responsabilité de la rendre heureuse. Le bonheur, ce n’est pas une destination à atteindre. C’est quelque chose que nous vivons à chaque instant dans notre vie. C’est à nous de saisir ce délice à chaque jour par notre manière d’apprécier la vie et le don que le Père nous a fait.

Éphésiens 5‘’33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.’’

5‘’33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.’’

Un amour inconditionnel et un respect inconditionnel, c’est un choix. C’est quoi que cela veut dire ?

Le devoir du mari est d’aimer son épouse.

L’homme, choisi d’aimer sa conjointe, même quand il ne le sent pas sur le moment. Nous devons être prêts à mourir à nous-mêmes pour atteindre ce but. Celui qui est rempli d’amour pardonne tout, principalement les fautes et les faiblesses. Nous ne devons en aucun cas étaler la faute de l’autre devant qui que ce soit. 

Pour la femme, son amour sera suffisant s’il est accompagné du respect.

Le respect pour l’homme signifie beaucoup plus que l’affection. La femme choisit de faire confiance à son mari et elle le respecte dans ses connaissances, ses opinions, ses décisions et dans son jugement. Elle le respecte aussi dans ses capacités, dans sa manière de communiquer. Elle l’honore en public et même quand il est absent. Le manque de considération, c’est de ne pas se sentir à la hauteur, c’est de ne pas se sentir aimé.

Nous devons prendre cet engagement à nous aimer et à nous respecter en toutes situations.

1Pierre 4. ‘’ 8 Avant tout, ayez les uns pour les autres un amour constant, car l’amour couvre une multitude de péchés.’’

Il nous sera facile d’excuser les fautes et les faiblesses de notre conjoint si nous l’aimons. Par contre, si nous avons de la peine à les supporter, soyons sûrs que notre amour est bien faible.

Vivons à chaque jour un vrai conte de fée ensemble.

Restons toujours dans l’émerveillement et la fascination de l’autre. En prenant comme direction de nous dire la vérité en tout temps. Osons mes amis (es) partager nos joies, nos peines, nos souffrances, nos peurs, nos désirs, nos besoins et nos aspirations.

Cantique 7‘’9 Et ta bouche comme un vin excellent,… Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s’endorment !’’

En regardant nos mains, nos alliances, l’autre sera toujours présent à nos pensées et dans la profondeur de notre cœur.

Un lien qui n’est pas seulement un bout de papier légal sans importance réel, mais un lien révélateur du choix réciproque. Quelle valeur que cela a pour nous ?

Cantique 2. ‘’16 Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui ;’’

En portant notre alliance nous soulignons que nous nous appartenons l’un à l’autre. C’est ce que l’on appel un engagement, un échange, une alliance entre deux personnes devant Dieu. On parle de notre amour, de notre parole, de notre engagement devant Dieu et les hommes pour notre conjoint. Ce petit bout de métal à notre doigt signifie au monde entier que nous sommes liés à un autre.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu