Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Le foyer chrétien ! (4)

Le foyer chrétien ! (4)

- jeudi 31 octobre 2013

Le foyer chrétien ! (4) 

Nous devons construire notre vie sur les fondements solides que nous offre la Parole de Dieu.

Le Père Céleste est Amour et Il aime d’un amour inconditionnel. Soyons à Son écoute mes amis (es) pour mieux comprendre Son plan et surtout pour mieux connaître Son Amour et Sa volonté pour notre vie.

Pour nous les chrétiens, nous réalisons que par Son Esprit le Père devient la source de l’amour en chacun de nous. Quand nous parlons d’aimer, nous pensons aux autres avant nous-mêmes. Si nous n’avons pas la source de l’amour en nous, nous sommes rien nous dit la Parole de Dieu. Sans amour, tout est légèreté, vanité, et sans importance.

Dès le début de la création, le Père Céleste a placé le premier couple dans le jardin d’Éden qui signifie un jardin de plaisirs et de délices. Son plan dans Son amour était de les voir vivre heureux, épanouis sur cette terre.

Nous devons rechercher plus que tout à connaître les conseils que le Père Céleste désire nous communiquer pour que nous soyons heureux comme Il l’a désiré dès le commencement.

Ecclésiaste 9. ‘’ 9 Profite de la vie avec la femme que tu aimes, tous les jours de la courte existence que Dieu te donne sous le soleil. Oui, ta vie est courte, et c’est la part que tu reçois pour le travail que tu fais sous le soleil.’’ …

Nous pouvons apprécier et profiter de la vie à chaque jour que le Père Céleste nous donne de vivre sur cette terre.

Elle passe tellement rapidement et nous devons le réaliser avant que nous soyons rendus vieux. Pouvons-nous imaginer tous les moments précieux de la vie avec ceux et celles que nous aimons le plus ?

Pouvons-nous imaginer les promenades, les conversations intimes, les bons repas, les loisirs, les sorties, les soirées cinéma, les voyages que nous vivons avec celle ou celui qui partage notre vie ?

La communication est essentielle pour rendre la vie agréable aux gens qui nous entourent.

Cantique 6. ‘’ Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices !’’

Nous, les hommes, nous pouvons trouver un modèle à suivre dans ce passage pour plaire à notre conjointe. On peut lui dire tout simplement : ‘’ Je t’aime, tu es belle, tu es plaisante, tu es merveilleuse au centre de tous les plaisirs que la vie m’apporte.’’

Nous devons essayer de trouver des moyens pour mieux communiquer notre amour.

C’est quoi nos pensées, nos rêves, nos buts ? Nous pouvons apprendre à parler plus, mais surtout développer une meilleure écoute, une meilleure compréhension. Nous racontons-nous mutuellement notre journée pour savoir les joies, les peines, les réussites ou les échecs que chacun a vécu, parce que nous sommes précieux l’un pour l’autre.

Cantique 4. ‘’ 9 Tu me ravis le cœur, ma sœur, ma fiancée, Tu me ravis le cœur par l’un de tes regards, Par l’un des colliers de ton cou. 10 Que de charmes dans ton amour, ma sœur, ma fiancée ! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates !’’

Si nous pouvions aussi ravir dans le même sens de voler le cœur par un de nos regards. Dans notre manière de paraître dans sa présence avec de belles parures, bien vêtue, bien parfumé.

Cantique 1. ‘’ 16 Que tu es beau, mon bien-aimé, tu es superbe ! Notre lieu de repos est un lit verdoyant.’’

Nous pourrions être toujours émerveillés l’un l’autre. Nous saurions toujours nous trouver à notre goût. Nous serions dans un repos continuel dans notre maison.  Nous pourrions nous endormir à tout autre et en gardant notre engagement pour toute la durée de notre vie.

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu