Centre chrétien d’Amos

Accueil > Nos Différents Ministères ! > Le Ministère des rencontres-maison ! > Animation semaine 27 octobre 2013

Animation semaine 27 octobre 2013

samedi 26 octobre 2013, par Gerard Rouillard

Nos rencontres-maison 2013

Guide d’animateur1

Les rencontres-maison 2013

1- Amos-Est : Daniel Auger & Sébastien Deschamps

2- Amos-Ouest : Mélanie Rouillard & Georges Vaillancourt

3- Landrienne : Éric Curadeau & Luc Grenier

4- St-Félix : Cindy Poliquin

5- Ste-Gertrude, La Ferme : Maurice Masse

6- Ste-Gertrude Manneville, Preissac : Larry Grenon & Jacques Masse 

L’objectif recherché au travers ce partage : ‘’Réactiver notre foi !’’

On va regarder à la Parole de Dieu et je suis persuadé que cela va réactiver votre foi, votre amour et votre désir de servir le Seigneur.

La foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu. Je désire que chacun de vous soit renouvelée dans sa passion pour Dieu. Un désir nouveau de se reconnecter avec Jésus, de goûter l’Amour du Père et d’être remplis du Saint-Esprit.

Nous pouvons nous éloigner de l’Amour de Dieu dans notre vie chrétienne. Nous pouvons connaître un refroidissement spirituel.

Apocalypse 2. ‘’ 4 J’ai cependant un reproche à te faire : tu as abandonné l’amour que tu avais au début.’’

L’Église d’Éphèse avait délaissé son premier amour.

Jésus connaissait sa conduite, la peine qu’elle prenait, la persévérance qu’elle avait. Elle ne supportait pas les méchants. Elle pouvait reconnaître les menteurs. Au-travers la lettre de Jean, Jésus révèle la persévérance des membres de Son Église. Il lui dit : ‘’ Tu as souffert à cause de moi et tu ne t’es pas lassé.’’ En même temps Il lui reproche son manque d’enthousiasme. Mais j’ai un reproche à te faire : ‘’Tu ne m’aimes plus comme au début.’’

Souviens-toi que tu avais bien commencé et puis tu es tombé. Change ta vie et agis comme tu agissais au début. Si tu ne changes pas, je vais m’approcher de toi et je vais enlever ta lampe de sa place.

La joie en Dieu n’était plus dans le coeur. Si tu n’es pas en amour avec Jésus, tu ne peux pas briller pour lui. Ton cœur doit battre pour Jésus premièrement.

Souviens-toi de ce jour où, dans ton cœur, Il y avait toute la place pour Jésus.

Il voudrait aussi qu’Éphèse se souvienne de cette joie, de cette fraîcheur du premier amour. Il voudrait que ce souvenir fasse brûler le cœur, conduise à la repentance et amène l’accomplissement des premières œuvres, fruit du premier amour.

Être chrétien est une affaire de cœur premièrement.

C’est établir une relation avec une personne avant tout. C’est connaître le grand amour de sa vie. C'est celui qu’on n’oublie pas et qu'on ne veut pas oublier. Il y a beaucoup de chrétiens qui sont plus passionnés par des gadgets de ce monde que pour des choses éternelles. Ils perdent de vue Jésus et leur premier amour s’est refroidi.

Pourquoi revenir à votre premier amour peut être difficile ?

Le Père vous demande de revenir vers Lui. Revenir aux pieds de Jésus peut être difficile pour vous. Pensez à Marthe et à Marie aux pieds de Jésus. Il nous faut choisir la meilleure part. Qu’en pensez-vous ?

Votre insatisfaction et votre faim spirituelle pourraient vous conduire à un renouveau dans votre foi et une nouvelle vitalité.

Mon but est de vous aider à revenir à une foi active et pleine de vitalité.

Où est votre foi du début ?

Êtes-vous enthousiasme dans votre foi en Lui ?

On peut se reconnecter avec le Seigneur. On peut être rafraîchi par le Saint-Esprit. Comment se reconnecter d’une manière nouvelle et active ?

Comment ranimer votre passion pour Dieu ?

Comment revenir à votre premier amour ?

Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux ; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum. Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.

C’est quoi notre priorité maintenant dans notre vie ?

Proverbes 8. ‘’ 35 Car celui qui me trouve a découvert la vie, il obtient la faveur de l’Eternel.’’

La Samaritaine a brillé dans son village après avoir passé du temps avec Jésus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.