Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Le foyer chrétien ! (3)

Le foyer chrétien ! (3)

- samedi 26 octobre 2013

Le foyer chrétien(3) !

Une vie passionnante et riche en bonheur.

Il n’y a rien de plus beau et de plus merveilleux qu’un homme et une femme qui respectent Dieu et Sa parole. L’amour est éternel et demande la fidélité, l’engagement. L’amour désire l’exclusivité, l’homme doit s’attacher à sa femme.

Genèse 2 ‘’ 24 pourquoi l’homme quittera père et mère pour s’attacher à sa femme, et ils deviendront tous deux un seul être.’’

Qui veut fonder solidement son amour, son mariage, doit commencer par couper le cordon qui le relie à ses parents.

Quitter père et mère, s’attacher à l’autre et devenir une seule chair. Voilà désormais la priorité de celui et celle qui s’unissent pour la vie devant notre Papa Céleste. L’union des corps, des coeurs, des esprits n’est-ce pas le désir profond, l’aspiration fondamentale de ceux qui s’aiment et qui désirent s’unir devant Dieu et les hommes ?

Un gars et une fille qui marchent dans la crainte, le respect de la parole donnée et reçue.

Se marier, en plus de miser sur la confiance de l’autre, c’est l’entraide, la communication, l’intimité. Tout ce qui permet à l’élue de son cœur de s’épanouir, d’avancer et même de se surpasser. Nous devons apprendre se faire plaisir à chaque jour dans notre relation conjugale.

Nous nous engageons en nous mariant sur la base de l’amour et la fidélité.

Le bonheur c’est nous qui nous le faisons ou le défaisons ensemble. Mais à l’usure du temps, des fissures peuvent se faire dans notre relation et alors, c’est toujours la faute de l’autre, n’est-ce pas ? Nous devons apprendre que le pardon est une nécessité et non une option.

Cantique 2. ‘’4 Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour.’’

La bannière sous laquelle on range son conjoint, c’est l’amour. C’est maintenant l’autre qui occupe tout notre cœur.

Quel genre d’amour lui offrons-nous régulièrement ?

Nous désirons plus que tout vivre un amour passionné et à établir une véritable amitié. Nous recherchons aussi à nous offrir une sécurité même financière. Bien des fois nous oublions le véritable amour agapé, celui qui nous garde dans l’amour de notre alliance et de notre engagement.

Cantique 5. ‘’ 16 Son palais n’est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem ! ’’

Mon épouse est mon amie la plus proche et la meilleure que je puisse avoir dans la vie.

Nous avons appris à nous écouter, à nous parler, à discuter de projets ensemble. Nous partageons en nous confiant nos secrets et en partageant nos rêves. Nous partageons aussi au cours des années nos ambitions. Nous apprenons à communiquer, à parler et à nous écouter.

Jacques 1. ‘’19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;’’

L’homme doit devenir prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère.

Un homme qui aime sa femme comme sa propre chair. Le mariage apporte un sentiment d’appartenance, de liberté, de confiance, de sécurité. Il apporte aussi la joie de vivre. Une relation d’amour, de tendresse et de respect de l’autre.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu