Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Le foyer chrétien ! (2)

Le foyer chrétien ! (2)

- samedi 12 octobre 2013

 Le foyer chrétien !

Je me permets de vous donner quelques conseils pour réussir votre vie à deux. Il y a des choses nécessaires pour réussir et vivre un mariage heureux. Il y a des choses que vous devez connaître et expérimenter à chaque jour de votre vie.

Un couple marié choisi de ne plus exister tout seul mais d’exister l’un avec l’autre. Je sais que pour être heureux chaque jour, la chose la plus importante, c’est de connaître le véritable amour. Une personne qui nous aime peut nous amener à nous épanouir, à être équilibrer, à être heureux.

Nous avons besoin d’être constamment remplis de l’amour de Dieu.

Romains 5. ‘’5 Or, notre espérance ne risque pas d’être déçue, car Dieu nous aime, il nous a donné son Saint-Esprit qui a rempli nos cœurs de son amour.’’

Nous savons que l’amour entre deux personnes est bien faible. L’acceptation de tout ce que l'on est dans l’amour du Père le rendra plus fort. Le Père Céleste seul est parfaitement capable d’aimer toujours sans condition, sans concession, sans rejet ou sans abandon. Nous devons prendre modèle sur lui. Ça, c’est l’amour inconditionnel.

En plus du besoin d’être remplis de l’Amour du Père, nous devons apprendre à bien communiquer pour pouvoir honorer notre engagement.

Cantique 5. ‘’16 Son palais n’est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem ! ’’

L’homme est un délice dans toute sa personne pour sa femme.

Son langage, toute sa personne n’offrent que du charme. Ce seul mot, selon la femme, le décrit tout entier. Le mot charme le décrit comme un être attirant, une fascination. Ça parle de séduction, de beauté, de grâce, de ravissement. La Parole de Dieu nous révèle aussi que ce qui fait le charme d’un homme c’est sa bonté. Un homme rempli de générosité touchera toujours le cœur de sa femme.

Cantiques 7. ‘’ Moi, je suis à mon bien-aimé et c’est moi qu’il désire.’’

La femme choisit son homme tel qu’il est malgré ses imperfections qui sont nombreuses. Elle désire croire en son amour, car il l’a charmé. Elle a confiance en lui, car elle sait que l’attention de son mari se portera vers elle premièrement.

Cantique 4. ‘’7 Tu es toute belle, mon amie, Et il n’y a point en toi de défaut.’’

L’homme choisit sa femme par amour, telle qu’elle est. Il ne voit pas ses imperfections qui sont rares bien évidemment comme il convient à toutes les femmes. Il la trouve remarquable, magnifique dans toute sa personne.

À suivre !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu