Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Le foyer chrétien !(1)

Le foyer chrétien !(1)

- samedi 5 octobre 2013

Le foyer chrétien !

Le Père Céleste a des projets de bonheur pour vous. Il désire l’Amour, la Paix, la Justice et la joie dans votre foyer.

Pour de bonnes fondations, construisez votre vie sur la Parole de Dieu. C’est elle qui apporte les choses à existence.

Jésus est la Parole de Dieu. Il est le verbe fait chair et Il vint habiter parmi nous. Sa Parole est pleine de grâce et de vérité nous dit l’apôtre Jean dans son Évangile. Elle vous rendra libre de tous obstacles. Elle va vous révéler la volonté du Père et vous donner la liberté. Elle va vous instruire, vous soutenir et vous faire grandir. Elle va vous dire comment construire, édifier, structurer votre foyer.

Pour l’homme, ce n’est pas bon d’être seul. Le Père désire lui faire une aide qui lui convienne parfaitement et Il est venu le secourir en créant la femme. Rien de plus pénible que de vivre la solitude à chaque jour et ne pas pouvoir aimer, communiquer et s’engager dans une union durable.

L’homme a vécu la solitude avant que le Père lui apporte sa femme. L’homme devait apprécier celle qui viendrait combler son isolement. Il va en être reconnaissant et en remercier le Seigneur pour le reste de sa vie. L’homme a besoin de la femme pour combler cette solitude. La femme est devenue la gloire de l’homme. Elle est son vis-à-vis, son aide, sa partenaire.

Gen. 2. ‘’ 23 En la voyant celui–ci s’écria : Ah ! Cette fois, voici quelqu’un qui est plus que tout autre du même sang que moi ! On la nommera compagne de l’homme, car c’est de son compagnon qu’elle fut tirée.’’

Premier cri de plaisir, premier cri d’émerveillement amoureux de la part d’un homme qui a souffert la solitude. Le premier homme a tombé sous le charme de sa femme. Ah ! Cette fois, je suis comblé, content, satisfait, avantagé, heureux, joyeux, prospère.

La présence de sa femme va le pousser à se surpasser, à donner le meilleur de lui-même. Elle va permettre à l’homme de découvrir en lui des possibilités qu’il ne discernait même pas.

Si tu veux savoir qui tu es vraiment, cherche dans les yeux de celui ou celle qui t’aime. Notre identité nous est donnée par le regard de l’autre. La femme est devenue le meilleur miroir que son homme n’aura jamais. Celui qui montrera ses points noirs mais aussi ses meilleurs côtés.

À suivre…

Bonne semaine !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu