Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 19 septembre 2013

Une marche avec mon Papa !

La marche est très utile pour la circulation, pour le cœur, toute la santé et même le moral. Une bonne condition spirituelle exige, elle aussi, une marche constante et régulière. Nous devons apprendre à marcher avec notre Père Céleste.

Michée 6. ‘’ 8 On vous a enseigné la conduite juste que le Seigneur exige des hommes : il vous demande seulement de respecter les droits des autres, d'aimer agir avec bonté et de suivre avec soin le chemin que lui, votre Dieu, vous indique.’’

La marche avec le Père signifie tout simplement vivre dans Sa justice et dans Sa miséricorde. Tout en étant conscient de Sa présence, nous devons apprendre à marcher avec Lui en toute humilité dans notre vie journalière.

Pour marcher avec le Père, il faut d'abord l'avoir rencontré. Il se révèle intimement à celui qui croit en Son fils Jésus. Il marche avec celui qui le recherche de tout son cœur, qui le reçoit dans sa vie personnellement et qui décide de lui obéir tout simplement.

1 Pierre 4. ‘’2 Pendant le temps qui vous reste à vivre sur la terre, ne suivez pas les mauvais désirs humains, mais suivez la volonté de Dieu.’’

Pour marcher avec notre Papa, Il faut rechercher Sa volonté pour notre vie et désirer plus que tout l’accomplir. En lisant sa Parole avec un coeur ouvert et confiant, nous apprendrons peu à peu à discerner ce qu’Il désire. Par la suite, nous apprendrons à accomplir Ses désirs par la puissance de son Esprit qui habite dans notre cœur.

Genèse 5. ‘’24 Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.’’

Hénoc vécut trois cent ans, en communion avec le Père Céleste. Les gens vivaient sans se soucier de Dieu. Tous ceux qui l’entouraient ne se souciaient pas de connaître Dieu et ils abandonnaient Hénoc à sa marche seule. Mais il n‘était jamais seul et il recherchait à plaire à son Papa Céleste en marchant avec Lui. Il avait toujours avec lui la Présence de Dieu. Cela reste toujours vrai pour ceux et celles qui désirent marcher avec le Père.

1Jean 1. ‘’ 6 Si nous disons que nous avons communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité ; 7 mais si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché.’’

Alors, marchez avec le Père dans la foi qui donne accès aux recours de Jésus. La foi n’est pas une formule que nous exerçons jusqu’à ce que l’on obtienne ce que nous désirons. La foi est produite lorsque nos coeurs sont attirés par le Père. Lorsque nous recueillons Ses promesses, Ses engagements dans notre coeur. Jésus, dans le Sermon sur la Montagne, oppose la foi et la confiance en Son Père à l'inquiétude des païens reniant Son soutien.

Georges Muller, un homme de foi bien connu, affirmait : ‘’Le commencement de l'inquiétude est la fin de la foi et le commencement de la foi est la fin de l'inquiétude.’’

La vraie foi est simple, honnête, et entièrement dépendante du Père. Elle est capable de bouleverser notre vie.

Job 3. ‘’25 Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. 26 Je n’ai ni tranquillité, ni paix, ni repos, Et le trouble s’est emparé de moi.’’

Ce verset nous enseigne une sorte de foi à l'envers. Pourquoi ne pas croire la Parole de notre Papa Céleste dans notre coeur premièrement. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. Le monde recherche des richesses qui n’ont aucun avenir en soi. Ne te fatigue pas à courir après la richesse et cesse même d'y penser.

J'aimerais que vous soyez libres de tout souci mes amis (es). Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'Il demande. Marchez avec le Père qui vous accordera aussi tout le reste dans votre vie.

 

Bonne semaine !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu