Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mercredi 11 septembre 2013

Le but des épreuves !

L’apôtre Jacques nous dit de regarder comme un sujet de joie complète les adversités que nous pouvons rencontrées.

Au lieu de murmurer, réjouissons-nous lorsque les épreuves nous atteignent. Seuls les chrétiens peuvent découvrir un sujet de joie dans les différentes afflictions qu’ils peuvent traverser dans cette vie.

Jacques 1. ‘’ 2 ¶ Mes frères et mes sœurs chrétiens, quand vous rencontrez des difficultés de toutes sortes, soyez très heureux.’’

Jacques ne dit pas de regarder cela comme une grande joie, mais comme un sujet de joie mes amis(es).

Estimons l’épreuve comme une parfaite joie. Considérons-nous comme très heureux quand nous avons à passer par toutes sortes d’épreuves. Examinons et tenons pour une joie suprême, complète toutes les situations bien souvent très difficiles à traverser dans cette vie.

Une chose est certaine : ‘’ La souffrance fait partie de la vie terrestre et notre Père Céleste est souverain sur toutes les diverses épreuves que nous pouvons rencontrer.’’ 

Quand nous savons cela, elle devient plus facile à accepter.

Le Père va faire ressortir de bonnes choses de ces adversités pour notre vie. On peut tout de suite mettre notre confiance dans la providence et dans la bonté de notre Père Céleste.

Notre épreuve a un but bien souvent spécifique dans notre vie.

Jacques 1. ‘’ 3 Vous le savez, si votre foi reste solide dans les difficultés, celles-ci vous rendent plus résistants. 4 Il faut que vous résistiez jusqu’au bout, alors vous serez vraiment parfaits et vous ne manquerez de rien.’‘

Nous pouvons surmonter l’épreuve en mettant notre confiance dans le Père. On peut aussi mieux se connaître soi-même et cela va nous aider à affermir notre foi en Dieu.

2 Corinthiens 13. ‘’5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ?’’

Nous allons connaître et rencontrer des épreuves au cours de notre vie, c’est certain. Jésus nous l’a prédit lorsqu’Il était sur la terre avec Ses disciples.

Jean 16. ‘’ 33 Je vous ai dit cela pour que par moi, vous ayez la paix. Dans le monde, vous allez souffrir. Mais soyez courageux : j’ai vaincu le monde. ’’

Vendredi dernier, c’était la journée du service funéraire de mon beau-frère.

Sa vie a été parsemée d’épreuves difficiles à traverser. Premièrement, il a perdu la première femme de sa vie dans un accident d’automobile. Puis, l’année dernière, sa conjointe décède dans un accident tragique à bord d’un tout terrain. Ensuite, il a livré un dur combat contre la maladie, le cancer. Il m’a dit que cela l’avait rapproché énormément de Dieu à la fin de sa vie. Il m’a dit aussi que cette dure épreuve l’avait rapproché de ses trois filles et de sa famille.

Plus l’épreuve est difficile et plus on met notre confiance en Dieu.

Plus on s’appuie sur Lui et plus on le découvre dans Son amour, dans Sa paix, dans Sa joie. Sa foi avait grandi dans sa dépendance de la présence de Dieu dans sa vie.

Jacques nous dit : ‘’afin que vous soyez parfaits, irréprochables, ne laissant rien à désirer.’’

Son but est de nous conduire à être parfaits et accomplis, sans manquements dans notre vie.

On parle ici de maturité chrétienne, de plénitude, même de libération profonde dans notre vie. Le Père l’utilise pour notre accomplissement, notre croissance, notre maturité.

1 Thessaloniciens 5. ‘’16 ¶ Soyez toujours joyeux.’’

La voie du bonheur et de l’épanouissement, c’est de craindre, de respecter et d’honorer le Père Céleste.

Nous connaissons la vraie source de la joie en Lui seul. Pourquoi vivre une vie chrétienne triste, maussade, froide ? Un chrétien glacial, froid et aigre n’attire pas les gens autour de lui. Pourquoi ne pas être d’agréable compagnie ? La vie est tellement courte mes amis(es).

Bonne semaine !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu