Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mercredi 4 septembre 2013

La grâce !

 

Il n’y a rien de plus merveilleux, de plus extraordinaire que de réaliser l’effet que la grâce du Père Céleste apporte dans la vie de Ses enfants.

Jean 1. ‘’ 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;’’

Jésus est venu chez les siens, et les siens ne l’ont point reçu. Pourtant, Jésus est venu comme une lumière pour éclairer les ténèbres. Il a habité parmi les siens, plein de grâce et de vérité.

Les disciples ont contemplé Sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Imaginons la relation que les disciples ont vécue avec celui que l’on décrit plein de grâce et de vérité !

Imaginons la joie qu’ils devaient vivre et l’amour qu’ils devaient ressentir à tous les moments de la journée en compagnie de Jésus !

Imaginons toutes ces personnes qui venaient à Jésus chargées de soucis, de problèmes majeurs, de maladies, de péchés, de manquements !

Réalisons ce qu’ils ont vécu par cette rencontre de la grâce et la transformation profonde qu’ils ont expérimentée.

La joie et la paix se voyaient dans la liberté qu’ils avaient retrouvée dans la présence de la grâce et de la vérité.

Il n’y avait aucune condamnation qui venait de Jésus sur ceux et celles qui faisaient appel à Lui, qui faisaient appel à Sa grâce.

Tite 2. ‘’11 La grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 12 Elle nous enseigne . . . ‘’

Nous connaissons facilement la grâce du Père nous enseignant que nos péchés sont pardonnés.

Mais, Sa grâce désire nous enseigner bien davantage de choses dans notre cœur. Si nous croyons dans la grâce, nous réaliserons que le Père désire plus que tout nous accorder une pleine liberté dans notre vie en Jésus. Nous devons vivre à chaque jour la pleine libération que nous apporte l’amour du Père.

Ce que nous vivons à l’intérieur de notre cœur aura un impact sur tout ce que nous penserons et sur tout ce que nous ferons de notre vie.

L’amour du Père nous incite à vivre dans tout ce qui est juste, saint et conforme à Sa volonté. Il est important de réaliser profondément l’effet que la grâce seule produit dans le coeur.

La foi dans la grâce, dans la manifestation de l’amour du Père apporte la paix, la joie et surtout une grande liberté dans nos faits et gestes.

Il est temps pour nous de nous épanouir dans la compréhension de l’amour que notre Papa Céleste nous communique dans Sa grâce.

Devenir un fils ou une fille de Papa dans la compréhension de Sa grâce devient une bonne nouvelle à annoncer. Il y a une joie débordante qui s’exprime par notre manière de vivre chaque moment de la journée.

Avez-vous reçu de la plénitude de la vie qui coule de la grâce du Père en Jésus ?

Par le don de la vie de Jésus, nous connaissons le cœur du Père et la vie qui en découle par Son Esprit. Nous pouvons vraiment l’expérimenter dans Sa grâce et cela aura un effet glorieux dans notre manière de vivre.

 

Bonne semaine ! 

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu