Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- vendredi 23 août 2013

Nous devons expérimenter la grâce du Père pour devenir un enfant de Dieu.

Nous ne comprenons pas toujours le pourquoi, mais nous pouvons expérimenter et nous émerveiller de la beauté de Sa grâce.

Romains 6. ‘’ 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.’’

Nous devons saisir comment Sa grâce affectera toute notre vie et notre destinée en Lui.

Nous étions morts par nos offenses. Pas juste malade ou mourant, mais vraiment nous étions morts. Le salaire du péché, c’est la mort. C’est notre destinée éternelle que la mort et nous devons le réaliser profondément. Impossible de recevoir la vie que le Père Céleste pourvoit pour nous sans recevoir Sa grâce.

Nous avons fini de vivre dans la défaite, dans la tristesse, dans le deuil de notre péché ou la mort. Nous devons être de ceux et celles qui célèbrent la gloire de Sa grâce dans cette vie nouvelle que nous recevons en Jésus.

Pourquoi le Père a-t’Il fait cela pour nous ? Pourquoi Jésus a donné Sa vie pour moi ?

À cause de Son Amour, de Sa miséricorde Il nous a accordé Sa grâce. Il a restauré notre relation avec Lui et nous sommes maintenant assis dans les lieux célestes en Lui. Nous sommes saints et irrépréhensibles devant lui.

Nous, nous choisissons qui nous voulons aimer. L’amour du Père est très différent du nôtre. Notre Père Céleste nous aime d’un amour irrationnel. On ne peut pas comprendre et donner du sens à cet amour inconditionnel. Mais nous pouvons l’expérimenter et le recevoir dans notre cœur. Un amour absolu, sans limite et sans condition à quiconque croit, reçoit Sa grâce.

Éphésiens 2. ‘’1 ¶ Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,…’’

Nous étions morts et sans vie.

Jésus est mort, et c’est pour le péché qu’Il est mort une fois pour toutes ; Il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’Il vit. Ainsi nous-mêmes, regardons-nous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

La rémission c’est l’action de remettre, de faire grâce.

Le pardon des péchés est un don, quelque chose que nous ne pouvons jamais gagner, acheter, ou payer. Il est librement donné par notre Papa Céleste au travers le don de Son Fils. Si nous ne sommes pas sûrs d’aller au ciel à 100%, nous ne connaissons pas vraiment Jésus comme Sauveur et Seigneur. Il ne faut pas dévaloriser les actions de Jésus sur la croix pour nous. Il a dit tout est accompli juste avant de rendre son dernier soupir à la croix.

Jean 19. ‘’30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.’’

En tant que chrétien, nous sommes libres des liens du péché. 

Jésus a payé sur la croix pour tous les péchés que nous avons commis dans le passé, le présent et pour le reste de notre vie. 

Romains 8. ‘’ 1 ¶ Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. 2 Car la loi de l’Esprit Saint, qui donne la vie par Jésus-Christ, t’a libéré de la loi du péché et de la mort.’’

Tout vient de Sa grâce et toute la gloire Lui revient.

Sa grâce est merveilleuse et incomparable et nous devons la célébrer. 

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu