Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 15 août 2013, par Gerard Rouillard

La gloire de Sa grâce !

Avons-nous déjà expérimenté la grâce dans notre vie ?

Ne pas recevoir ce que nous méritons, ce qui nous est dû, et ici on ne parle pas de salaire, mais de nos mauvais coups ; nous n’avons pas reçu ce que nous méritions : on appelle cela recevoir la grâce.

Éphésiens 2. ‘’8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.’’

Notre relation avec notre Père Céleste, c’est la grâce.

Nous avons besoin du salut de Dieu pour naître de nouveau et vivre une nouvelle vie en Jésus. Si nous essayons de nous justifier par nos œuvres en essayant d’être bon, nous ne pourrons jamais apprécier la beauté de la grâce de Dieu.

Qui peut nous sauver de nos péchés ? Dieu seul ! 

Pourquoi ? À cause de Son Amour et Sa miséricorde ! 

Comment ? Par Sa grâce seulement !

On reçoit quelque chose que l’on ne mérite pas.

Par quel moyen ? Par la foi en Jésus, nous devenons les destinataires de Sa justice.

Quand est-ce que Dieu sauve ? Quand la foi se produit dans notre cœur par l’annonce de Sa Parole.

La foi nous conduit à recevoir la grâce de notre Père Céleste.

Jésus est mort et Il est ressuscité pour que nous soyons en vie en Lui. Nous n’avons qu’à célébrer la grandeur de Sa grâce à tous les jours de notre vie.

Éphésiens 1. ‘’ 3 ¶ Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur : Jésus le Christ, car il nous a comblés des bénédictions de l’Esprit dans le monde céleste qui, toutes, sont en Christ. 4 En lui, bien avant de poser les fondations du monde, il nous avait choisis pour que nous soyons saints et sans reproche devant lui.

Nous avons le privilège de voir les choses qui arrivent sur cette terre dans une perspective céleste.

Voilà ce que, dans Sa bonté, le Père Céleste a voulu pour nous afin que nous célébrions la gloire de sa grâce qu’Il nous a accordée en son Fils bien-aimé. En Jésus-Christ, parce qu’Il s’est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons tous reçu le pardon de nos fautes. Le Père a ainsi manifesté Sa grâce dans toute Sa richesse.  À suivre la semaine prochaine...

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.