Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 20 juin 2013

Nos réunions !

Comment négliger nos rassemblements et vivre notre vie chrétienne isolée ?

Hébreux 10. ‘’25 Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez se rapprocher le jour du Seigneur.

C'est simplement une question de priorités que de mettre la Parole de Dieu en premier et l’assistance à nos réunions dans notre vie.

Pour ma part, je vis de bonnes expériences lors de nos rencontres avec mes frères et sœurs. J’aime aller rencontrer ma famille spirituelle. Mon cœur est dans la joie quand je me lève le dimanche pour venir assister à nos réunions.

Psaume 122. ‘’1 Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l’Eternel !’’

Je suis dans la joie parce que le Père a fait pour moi et pour vous de grandes choses. L’amour du Père Céleste, de la famille de Dieu m’incite à venir à l’église.

Si on pouvait se décider personnellement de se concentrer sur sa propre spiritualité ! Je désire plus que tout marcher proche du Seigneur. Je pense, en disant cela, à Hénoc, Noé, Abraham et autres hommes de Dieu qui Lui étaient agréables. Que ferions-nous si tous les membres de l’église étaient comme nous ?

Pouvons-nous vivre notre spiritualité sans rencontrer nos frères et sœurs à l’église ?

Nous faisons partie de la plus belle famille chrétienne. Régulièrement, je parle avec des chrétiens de l’importance de l’église locale. J’entends toutes sortes d’excuses faibles pour ne pas assister aux cultes. Plusieurs d’entre nous pourraient dormir plus tard le dimanche matin, à cause de la fatigue accumulée de la semaine de travail. Parfois j’entends dire qu’il n’y a pas assez d’amour, qu’il y a trop d’hypocrisie dans l’église. D’autres me disent, nous sommes trop occupés pour l’instant. Pourtant la chose la plus importante à vivre le dimanche matin est de venir tout offrir au Père.

Quand je viens à l’église pour les bonnes raisons rien ne pourra me tenir éloigner des réunions.

Le meilleur argument pour venir à la rencontre, c’est tout simplement Dieu. Il est digne de recevoir ma célébration et mon adoration. Imaginons tout ce qu’Il est et tout ce qu’Il a fait pour nous. Je vis pendant la semaine toutes sortes de situations difficiles. J’ai besoin de découvrir par la foi qu’il y a des solutions à mes problèmes. Je sais que je dépends de l’Amour du Père et je mets ma confiance en Lui. Je sais que j’apprends toujours plus concernant la façon de vivre ma vie chrétienne en venant rencontrer tous les membres de ma famille spirituelle. Je suis à la disposition du Corps du Christ et j’ai besoin d’eux pour mon développement, ma croissance spirituelle.

Nous avons besoin les uns les autres et je me dois de participer à tout ce qui se passe pendant la réunion. Je ne suis pas un spectateur, mais un participant engagé. Je désire être agréable à mon Père et qu’Il soit fier de mon culte que je lui ai offert avec ma belle famille chrétienne. C’est tellement bon et glorieux de se tenir ensemble.

Je ne veux pour rien au monde manquer ce rendez-vous céleste. Je m’émerveille avec vous devant la présence glorieuse de notre Père. Sa majesté, Son amour, Sa grâce qu’Il manifeste me rend expectatif et rempli d’espoir à chaque rencontre.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard