Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 13 juin 2013

La fête des pères !

Aujourd’hui, nous célébrons la fête des pères. Papa est un titre qui inspire le respect et l’honneur dans presque toutes les familles que je connais. Nous savons bien que, nous les pères, nous sommes loin d’être parfaits, mais nous désirons laisser un modèle à suivre dans la vie de nos enfants.

1Jean 3. ‘’ 1 ¶ Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes.’’

En prenant modèle sur notre Père Céleste, un papa témoigne son amour de mille et une manières devant ceux et celles qu’il aime plus que tout.

Un père aime en tout temps ses enfants malgré leurs manquements. Il n’oublie, ni n’abandonne jamais ses enfants. Un papa développe un cœur juste et intègre dans tous les membres de sa famille. Ses enfants sont heureux de suivre ses pas, de marcher dans les traces qu’il laisse derrière lui. Ils sont fiers de leur père. Un papa est toujours là pour les siens. Il est toujours prêt à leur porter secours.

1 Timothée 5. ‘’8 Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.’’

Il sait bien diriger sa propre maison. Il tient ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté. Son amour pour son épouse est connu de tous ses enfants et favorise, crée un climat sain. Tous les membres de la famille se sentent en sécurité dans le foyer. L’amour, la paix et la joie sont présents et favorisent une atmosphère de bonne humeur et de joie parmi tous les membres de la famille.

Éphésiens 6. ‘’ 4 Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.’’

Le père se doit d’être un point de repère pour toute sa famille. Il est là comme un homme de foi et il encourage, soutient à chaque fois que le besoin s’en fait sentir. Il est celui qui développe en priorité son intimité avec Son bon Papa Céleste. Il désire plus que tout suivre le modèle du Père par excellence. Un père qui aime en tout temps et qui est toujours prêt à exercer la miséricorde, la grâce, la justice envers Ses enfants.

Que nous soyons toujours présents, accessibles et disponibles pour les nôtres. Que nous puissions être des modèles par notre consécration à Dieu devant nos enfants. Des papas qui cultivent une vie de prières et qui parlent avec influence dans leur maison. Chaque membre de la famille sait que papa peut trouver une solution au problème rencontré. Que notre épouse et nos enfants soient toujours fiers de nous voir comme un homme de Dieu dans notre foyer.

 

Bonne semaine !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu