Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

lundi 3 juin 2013, par Pasteur Gérard Rouillard

La prospérité !

Le Père Céleste désire le bonheur de tous Ses enfants. Il nous donne de précieux conseils à suivre pour notre épanouissement personnel.

2Jean 1. ‘’ 4 J’ai éprouvé une très grande joie à voir certains de tes enfants vivre selon la vérité, comme nous en avons reçu le commandement du Père.’’

Nous devons nous engager à mettre en pratique les principes retrouvés dans Sa parole. Tous ces principes ont déjà été éprouvés et ils sont véridiques pour notre vie. Ils sont de solides fondements pour ceux et celles qui désirent que l’abondance soit dans leur maison. Le Père Céleste souhaite le bonheur à tous les niveaux pour Ses enfants et permet que ceux et celles qui entretiennent leur intimité avec Lui soient heureux.

3 Jean 1. ‘’ 2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.’’

La prospérité s’attache à beaucoup de domaines de notre vie. L’apôtre Jean souhaite à son ami qu’il puisse prospérer à tous égards.

On pourrait souligner que la bonne santé est un des points les plus importants dans la vie d’une personne. Tu peux être une personne bien fortunée et être très affectée par la maladie dans ton corps. Le bonheur est loin d’être complet dans ce temps là.

3 Jean1. ‘’ 5 Cher ami, tu agis avec fidélité dans ce que tu accomplis pour les frères qui, de plus, sont des étrangers pour toi. 6 Ils ont rendu témoignage à ton amour devant l’Eglise. Tu agiras bien si tu pourvois à la suite de leur voyage d’une façon qui plaît à Dieu. ‘’

C’est merveilleux d’être aisé dans le domaine de nos finances. On peut secourir le pauvre, la veuve et l’orphelin. On peut pourvoir et soutenir les projets de l’église locale. Il y a tellement de besoin à ce niveau. Merci pour votre générosité envers notre mission.

Nous devons apprendre à bien gérer nos finances. La Parole de Dieu nous dit que le Père Céleste va nous donner à administrer des choses encore plus importante dans notre vie. Avoir de l’argent n’est pas vraiment un embarras pour un bon chrétien. Le vrai problème, c’est l’amour de l’argent qui démontre le manque de foi envers Dieu. Il sait donner de bonnes choses à chacun de nous Ses enfants à cause de Sa bonté. Il désire vraiment bien prendre soin de nous Ses enfants.

Comment va l’état de ton âme dans ta vie ?

Nous devons examiner l’état notre âme devant chaque décision que nous devons prendre pour être dans la volonté de Dieu en tout. Tes attitudes détermineront ton altitude que tu obtiendras dans ta vie, dans ta maison, dans ton ministère, etc. L’état de notre âme influence toujours notre santé physique et notre prospérité matérielle. Nos pensées, nos émotions, nos choix vont toujours influencer et avoir le plus grand impact sur notre bonheur à chaque jour.

Comme l’apôtre Jean l’a fait, je souhaite de tout mon coeur que chacun de vous prospère à tous égards et soit en bonne santé physique et mental.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.