Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- vendredi 3 mai 2013

la femme qui sera louée !

La semaine prochaine, nous fêterons la fête des mères.

Une journée spéciale consacrée à toutes nos mamans que nous aimons tant. La fête des mères est une occasion rêvée pour leur offrir un joli cadeau. Je vous suggère de commencer à penser à signaler la journée de votre maman ou de toutes les mamans de notre église principalement.

La mère a un rôle essentiel au sein de la famille, c’est elle qui a la fonction d’élever les enfants, d’assurer le lien entre les différents membres de la famille, qui apporte tendresse et affection et qui fait du foyer un endroit où il fait bon de vivre.

  Selon le proverbe 31, la femme qui sera louée, est celle qui considérera la famille comme une priorité, comme une bénédiction, comme ce qu'il y a de plus précieux.

Proverbes 18. ‘’ 22 Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C’est une grâce qu’il obtient de l’Eternel.’’

Une mère, une femme, c’est un cadeau du Père Céleste, une Grâce imméritée qui nous vient de Sa part.

Proverbes 31. ‘’10 Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles.’’

Une femme vertueuse est décente, chaste, pur, pudique, angélique, belle et ravissante dans toute sa personne. Mais c’est impossible à trouver une femme vertueuse, les standards sont trop élevés. Une femme comme cela ne peut pas exister. C’est comme un idéal à atteindre.

La question posée est : ‘’Qui peut trouver une femme vertueuse ?

Il ne faut jamais oublier que c’est une grâce que l’on obtient du Père Céleste. Si tu trouves cette femme vertueuse ça sera la satisfaction, le bien-être, le contentement à tous les jours de ta vie. Tu auras un foyer heureux, une famille heureuse pour toujours.

Comment définit-on une femme vertueuse ?

Romains 12. ‘’2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.’’

L’homme n’est pas voué à remplacer la femme vertueuse. Il est donc sage de suivre la volonté de Dieu en ne démissionnant pas du rôle que le Père Céleste nous a attribué sur cette terre. Il y a un père et une mère dans un foyer normal. La femme vertueuse n’a rien à voir avec le mariage du même sexe.

Une femme vertueuse est une maman spirituelle, une compagne de prière, une mère qui étudie et qui connaît la parole de Dieu. Elle est brave et forte. Elle est une femme dynamique qui travaille ou fait des affaires. Elle dirige bien sa maison en tout temps. Elle prie pour son mari, ses enfants, pour sa famille proche et élargie, pour son ministère ; elle intercède aussi pour les personnes qui ne sont pas encore sauvées et bien d'autres sujets de prière. Elle ouvre sa main pour le malheureux, elle fait du bien à toute personne qui a besoin d'aide. Elle est prévoyante et se rit de l'avenir, elle donne de bons et non de mauvais conseil à son mari.

Une famille où il y a une femme vertueuse est une famille heureuse. La femme pour la plupart du temps a une grande influence sur son environnement. À suivre…

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu