Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- vendredi 19 avril 2013

 

Passe du temps seul avec le Père !

Quand nous lisons la Parole de Dieu nous remarquons l’importance de la prière. Elle est une démonstration de notre affection et de notre dépendance du Père dans notre vie personnelle. Notre passion pour lui s’exprime dans ce temps que nous prenons seul avec Lui.

Matthieu 14. ‘’23 Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul.’’

Les hommes et les femmes de Dieu prennent du temps seul pour rechercher Sa présence, Ses conseils et Sa direction à chaque jour. Je désire entendre la voix du Père dans mon cœur de fils de Dieu.

Nous pouvons être des personnes très occupées dans la vie de chaque jour. Nous pouvons être dépassés par les responsabilités qui nous accablent et les surplus de travail inattendu. Nous devons réaliser notre besoin d’aller à l’écart pour prier seul avec Dieu comme Jésus l’a fait. Jésus consultait Son Père à chaque jour devant tout ce qu’Il devait accomplir. Il a toujours pris les bonnes décisions et Il a influencé Ses disciples par Sa vie de prière.

Notre vie de prière définit notre amour, notre passion pour le Père. Elle définie et exprime aussi qu’elle est la chose la plus importante dans notre vie. Si nous désirons avoir du succès dans notre vie chrétienne favorisons notre vie de prière mes amis(es).

Daniel 9. ‘’23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! ‘’

J’aime entendre mon Papa me dire que je suis un bien-aimé de Lui. Pour prendre les bonnes décisions, pour aussi croître spirituellement, pour se développer comme disciple, nous devons prioriser notre vie de prière personnelle.

Dans Sa présence, nous pourrons entendre cette parole qui sort des lèvres de notre Dieu. Nous pourrons Lui demander de comprendre et de saisir cette révélation, cette vision pour notre destinée ou celle de notre génération.

Apprenons à prier et aussi à méditer la Parole de Dieu à chaque jour. 

Nous discernerons plus facilement les principes de Dieu pour mieux vivre notre vie.

Je vous exhorte cette semaine à vous enraciner toujours plus en Lui par la prière et la lecture de la Parole de Dieu.

Si nous sommes enracinés en Lui, nous allons porter beaucoup de fruit à Sa gloire. Je vous encourage à évaluer votre passion pour Dieu par le temps que vous prenez à rechercher Sa présence dans la prière et la lecture de Sa parole cette semaine. Votre vie personnelle sera renouvelée, votre enthousiasme sera ravivé. Vous retrouverez le goût de vivre en vous reposant dans la présence de Papa Céleste.

Ma prière est qu’elle puisse devenir une priorité pour chacun de vous dès maintenant. Elle communiquera une nouvelle vitalité assurée à votre vie. Elle vous communiquera de l’amour, de la paix, de la joie, de l’audace, de l’enthousiasme. Devenez des hommes et des femmes de prières et vous en recevrez des dividendes éternels.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu