Un disciple !

- mercredi 20 mars 2013

Un disciple !

Je suis chrétien depuis plus de trente-cinq ans maintenant. Je réalise que j’ai toujours besoin d’apprendre constamment de quelqu’un qui suit le Seigneur.

Comment devenir un disciple comme le Père le désire ?

Je suis toujours à la recherche d’apprendre sur Jésus et la vie de Ses disciples qui ont traversé l’histoire de Son Église. Je me dois de me sentir l’étudiant de Jésus et de quelqu’un qui le suit pas à pas dans la vie.

Jean 15. ‘’5 Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire.’’

Quand j’étais enfant, mon père et ma mère m’ont appris comment vivre ensemble une vie de couple. Ils m’ont aussi appris comment vivre en famille dans le respect de mes frères et soeurs. Ils m’ont appris comment devenir un bon parent rempli d’amour. Ils ont été des modèles pour moi à différents niveaux pour ma vie présente. Je remercie le Père Céleste pour les bons parents qu’Il m’a donné sur cette terre.

Le seul pasteur que j’ai eu dans ma vie chrétienne m’a aussi appris à aimer le Seigneur. Il m’a appris à le célébrer et à l’adorer de tout mon cœur. Il m’a appris aussi à aimer les pécheurs et à les conduire vers Jésus.

J’ai appris aussi au-travers les hommes et les femmes de Dieu dans la bible et mes compagnons et compagnes de service dans le ministère. Ils ont une grande influence dans ma manière d’être et d’agir dans ma vie et dans cette génération.

L’influence de toutes ces personnes a eu un grand impact dans ma vie spirituelle. La chose la plus importante que j’ai apprise, c’est à propos de ma dépendance de Dieu, de Jésus et du Saint-Esprit. Sans eux, je ne peux rien faire de bon dans ma vie chrétienne.

Hébreux 12. ‘’1 ¶ Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. ‘’

Dieu doit demeurer la personne la plus importante dans mon cœur et influencer toute ma manière de vivre. Toute ma personne doit tendre vers Lui et surtout mes yeux doivent rester fixés sur Lui à chaque instant. Je suis comme dans une expédition sur cette terre et je dois être vigilent à rechercher la direction du Seigneur pour atteindre la destination qu’Il a prévu pour ma vie.

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.