Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mercredi 30 janvier 2013

La grâce de mon Papa Céleste !

Jésus est venu pour annoncer une bonne nouvelle à des gens comme vous et moi.

Il est venu pour publier à nous les malheureux notre consolation et notre restauration dans le plan de Son Père. Il est venu pour panser nos plaies et nous rendre la vue et la liberté. J’étais aveugle dans les ténèbres de ma prison et Il m’a conduit dans la liberté de Sa lumière.

Luc 4. ‘’ 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.’’

Je suis conscient à chaque jour de mon besoin de recevoir la faveur imméritée de Sa grâce.

Je réalise tellement qu’Il est le seul qui peut me changer, me libérer, me transformer par la puissance de Son amour. Je suis conscient de ce que je suis sans le secours de Sa grâce. Je connais mes faiblesses, mes désirs, mes tentations, mes manquements et surtout mes péchés. Je sais que je suis un pécheur perdu sans espoir sans Sa miséricorde. Quand je regarde autour de moi, aux gens de ma génération, je vois régulièrement des gens à la vie dévastée. Des personnes qui vivent sans l’amour de notre bienveillant Papa. Ils vivent dans bien des cas une vie indisciplinée, superficielle et attachée aux biens de la terre. Ils existent sans vraiment comprendre les desseins du Père pour leur vie. Une existence sans but précis, sans trop de motivation et surtout sans se préoccuper des choses éternelles.

Le Père désire seulement venir vers nous et nous prendre dans Ses bras.

Luc 15. ‘’20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 20 Il partit donc et vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit et fut touché de compassion, et courant à lui, il se jeta à son cou et le baisa.’’

Je remercie le Seigneur pour la transformation qu’Il a opéré en moi par Sa grâce. Il m’a fait prendre conscience des vraies valeurs, de leurs portées dans cette vie et dans celle à venir. Je réalise qu’Il m’a mis à part par Sa grâce et Son appel pour une mission précise dans ce monde. Ce qu’Il a fait pour moi à la croix dans Son amour m’a transformé. Je suis conscient que c’est par la puissance de Son amour. Il m’a aimé, accepté, adopté comme j’étais. Je sais qu’Il peut et désire me changer en ce qu’Il désire que je sois aussi dans Son plan.

Je désire m’identifier à l’attitude du fils repentant.

Sans toutefois abuser de la liberté que le Père me donne pour vivre dans le péché loin de Lui. Je ne désire pas être comme le fils aîné et oublier le message de la grâce. Je me dois toujours me rappeler que c’est Sa faveur qui m’a conduite dans Sa maison. Père, que Ta grâce puisse continuer à me transformer à chaque jour à l’image de Jésus. Que Ta grâce puisse continuer à agir en moi pour l’accomplissement de Tes projets pour moi en 2013.

Je suis tellement conscient que sans Ta grâce, je serais un esclave du péché.

Comme le fils prodigue, je vivrais esclave des désirs de ma chair. Je serais bien loin de vivre une vie différente des gens qui ne Te connaissent pas. Ta grâce m’a changé, transformé et communiqué le désir de Te ressembler. Ma prière est que le fruit de Ton Amour, de Ta grâce soit manifeste dans ma vie de chaque jour. Père que Ta grâce puisse toujours continuer à transformer mon cœur et tout mon être entier.

Les gens doivent voir que je suis différent à cause de Ta grâce qui m’a appelé à toi.

Je désire m’en rappeler toujours en étant conscient que c’est l’œuvre de Jésus à la croix du Calvaire. C’est le don de Sa vie qui m’enracine toujours plus dans Ton amour et non mes mérites à travailler dans Ta maison comme le fils aîné. C’est à cause de Jésus, Ton fils, que je désire me détourner du péché et de son pouvoir dans ma vie. Je réalise à chaque jour que c’est seulement par Ta grâce que je peux le réaliser. Ta grâce n’a pas le but de me laisser tel que je suis dans Ton acceptation inconditionnelle. Je sais que Ton désir est de me faire ressembler toujours plus à Ton Fils bien-aimé. Change-moi Père, je t’en prie par Ta grâce bienveillante, à Son image.

Philippiens 1. ‘’ 6 Je suis sûr d’une chose : Dieu qui a commencé en vous un si bon travail va le continuer jusqu’au bout, jusqu’au jour où le Christ Jésus viendra.’’

Je ne désire pas Ta grâce pour rester telle comme je suis.

Je sais que tu m’accueilles dans Tes bras d’Amour inconditionnellement. Mais je sais aussi que Tu vas toujours continuer à faire ce que Tu as commencé en moi. Tu désires plus que tout m’amener à devenir ce que tu as prévu pour moi. J’ai tellement besoin de Ta grâce pour parvenir à être comme Jésus dans Ton amour.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu