Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 6 décembre 2012, par Pasteur Gérard Rouillard

 

Une directive pour tous !

 

Vous êtes choisis par l’Amour du Père Céleste pour être Ses enfants. Il vous aime d’un Amour éternel et Il désire vous communiquer une direction précise pour chaque situation qui peut subvenir dans votre vie.

Colossiens 3. ”17 Dans tout ce que vous pouvez dire ou faire, agissez au nom du Seigneur Jésus, en remerciant Dieu le Père par lui.’’

Vous devez donner du temps et de l'attention aux Paroles de Jésus. Le Père nous demande par-dessus tout ce qui peut arriver dans votre vie de vous revêtir de l’amour qui est le vêtement par excellence. L’amour est le seul lien par excellence qui apportera la paix de Christ et gouvernera toutes les décisions que vous aurez à prendre à chaque jour.

N'avez-vous jamais prié, demandant à Papa de vous montrer si une certaine action que vous vouliez faire Lui serait agréable, désirant par-dessus tout être au centre de Sa volonté dans toutes vos actions ? Que cette paix que Jésus donne soit votre guide en tout, qu'elle vous aide à décider si vous allez dans la bonne direction et si vous faites le bon choix. Si vous commencez quelque chose et vous réalisez que vous n'avez pas la paix à ce sujet, ne le faites pas.

Vous devez réaliser que le Père vous exhorte à vous revêtir d’ardente bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur et surtout de patience. La direction que le Saint-Esprit déposera dans votre cœur va vous faire ressentir cette paix ou vous communiquera un certain malaise interne dans les choix que vous venez de prendre. Vous devez examiner et écouter avec soin ce que le Père désire vous communiquer par Son Esprit. Il respecte vos choix et vos décisions, mais cela ne veut pas dire qu’Il les approuve. La première façon dont Il vous parle, c'est au travers de ce que la Parole de Dieu vous enseigne.

 

Aussi, vous devez écouter et aussi faire attention aux disputes. Si vous êtes irrité et contrarié par certaines choses, il vous sera difficile de recevoir cette direction claire du Saint-Esprit. Le Père vous donnera Sa paix.

Colossiens 3. ‘’16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.’’

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.