Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 29 novembre 2012

Le Père Céleste est un Dieu de paix !

Romains 15. ‘’33 Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !’’

Chers frères et sœurs, c’est bientôt Noël, dans moins d’un mois beaucoup d'entre nous se retrouveront ensemble pour célébrer le jour de la naissance de Jésus.  

Pour fêter ce merveilleux présent de grâce que le Père Céleste nous a donné en Son Fils, plusieurs saisissent cette occasion pour s’offrir des cadeaux et des bons voeux.

Cette réalité que chacun aimerait recevoir dans ce monde troublé par les guerres, les chicanes, les rebellions est un message de paix. Il y a beaucoup de cœurs blessés et meurtris dans notre communauté, des personnes qui sont bouleversés avec tout ce que cela comporte d’anxiété, de tristesse, de désagrément.

Colossiens 1. ‘’20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.’’

Il est venu dans ce monde rempli de haine, de rébellions, de chicanes, acceptant d’être frappé, blessé, rejeté, accusé et mis à mort pour que nous recevions Sa paix. Lui le bon berger a été frappé pour protéger et secourir toutes Ses brebis accablées. Quel amour manifesté pour que nous puissions recevoir Sa paix dans notre cœur. Jésus est la seule et véritable source de toute paix.

Romains 5.’’1 ¶ Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,…’’

Lui le Prince de Paix a dû subir toutes ces injustices par amour pour nous tous. Nous désirons Le remercier vivement pour cette paix qu’Il a déposée dans notre cœur par Sa venue dans ce monde rebelle. Nous prions aussi pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette paix et qui sont troublés par cet Esprit de mutinerie qui sévit tout autour de nous.

1 Thessalonique 5. ‘’23 ¶ Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !’’

Le grand désir du Père Céleste est de voir, lorsque Jésus reviendra sur cette terre, les gens transformer par Sa grâce et devenir à la ressemblance de Son Fils par Son Esprit.

L’amour, la paix, la joie, le pardon, la réconciliation sont dans le cœur de notre bon Papa Céleste pour les individus, les familles et les communautés entières. Votre soutien est maintenant plus apprécié que jamais dans ce temps des fêtes. Une bonne nouvelle est venue à nous par l’annonce de la venue de Jésus, nous devons à notre tour communiquer ce message d’espoir, d’Amour et de paix dans la joie autour de nous pour le bien et pour le salut de quiconque croit.

Père, nous Te demandons d’intervenir encore dans ces cœurs troublés et qu’ils puissent découvrir cette paix intérieur que Toi seul peut apporter en Ton Fils bien-aimé. La repentance est le chemin du pardon pour retrouver cette paix dans le plus profond de notre cœur.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.