Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- vendredi 21 décembre 2012

Noël… que du bonheur !

Noel est une question de cœur, d’attente comme un enfant.

Les enfants peuvent nous enseigner des vérités cachées. Jésus désire toucher ceux et celles qui ont un cœur d’enfant. Laissez venir à moi les petits enfants pour les toucher. Voilà ce qui était le plus grand désir de Jésus quand Il était sur la terre, exerçant Son ministère. Les enfants sont vraiment des modèles pour nous de simplicité, de dépendance, d’enthousiasme. Ils nous apprennent à nous émerveiller tout simplement. Ils nous donnent bien souvent plus que nous pouvons recevoir d’eux. Redevenir un enfant est une excellente façon de préparer notre cœur pour célébrer la fête de Noel.

 Préparez votre cœur à briller !

Mathieu 5. ‘’16 C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste.’’

Préparez-vous à briller avec votre cœur d’enfant. Il y a beaucoup de lumière à Noel. Tout est illuminé dans les maisons, les endroits publics, même dehors sur la route, etc.

Jésus est appelé la lumière du monde et Il désire que nous soyons appelés la lumière du monde.

Pourquoi ne pas briller par ce que nous sommes à Noel ?

Nous devons retrouver notre cœur d’enfant de Dieu. Nous sommes différents du monde.

Philippiens 2. ‘’15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde…’’

Nous devons démontrer par notre manière de vivre que nous sommes enfants de Dieu. Pas d’abus en rien, mais remplis d’amour, de bonté, de générosité.

Vous êtes le témoignage du Père et nous devons le glorifier en tout et devant tout le monde.  Les gens doivent voir que Jésus est venu pour changer notre vie. Vous pourriez être la lumière de ceux qui vivent dans les ténèbres. Préparez votre cœur à briller comme le visage d’un enfant à Noël.

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.