Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 22 novembre 2012

 

Un sens à ma vie !

La recherche du bonheur n’est que futilité et poursuite du vent pour ceux et celles qui la poursuivent en dehors de la volonté du Père Céleste.

Ecclésiaste 2. ‘’10 Tout ce que mes yeux ont réclamé, je ne les en ai pas privés ; je n’ai refusé aucune joie à mon cœur ; car mon cœur se réjouissait de tout mon travail ; c’est la part qui m’est revenue de tout ce travail.’’

Les bonnes activités sont justifiées, ce ne sont pas toujours des plaisirs défendus par la parole de Dieu. Mais la vérité est que l’accumulation des richesses et la consommation des plaisirs ne comblent pas le cœur de l’homme. Tout cela est insuffisant et passager pour communiquer le vrai bonheur.

Même un désir atteint ou réalisé ne comble pas et le coeur n’est toujours pas rassasié par le contentement. Il y a plus pour combler un cœur que les biens, les richesses de ce monde et même la connaissance, le savoir. La poursuite du bonheur sans une relation personnelle avec le Père aboutit donc à la même conclusion : tout est futilité. Nous devons réaliser que le succès ne vient pas de nous premièrement mais de la transformation que le Père apporte dans notre vie par Son Amour déversé par Son Esprit dans notre coeur.

Jésus est mort et ressuscité. Il vit en moi et je désire être comme Lui, je désire me revêtir de Lui. Le chemin de ma vie est tracé, je sais même comment elle va se terminer.

Colossiens 3. ‘’ 4 Le jour où le Christ apparaîtra, lui qui est votre vie, alors vous paraîtrez, vous aussi, avec lui, en partageant sa gloire.’’

Ce qui est important pour lui est mon désir et ma raison de vivre. Je désire tout de Lui, son caractère, sa vie, ses buts, son Royaume avec le Père, son avenir. Je désire vivre Sa vie en moi et je serai toujours avec Lui et dans Sa gloire éternelle. Nous devons seulement le suivre et nous allons terminer dans la gloire.

Colossiens 1. ‘‘ 27 Christ en vous, l’espérance de la gloire…’’ 

La vie de Christ coule en nous, sa vie devient notre vie tout simplement. Il faut seulement rester attaché à lui.

Je n’ai pas besoin de comprendre tout le processus, suivre Son chemin passe par la souffrance, de la mort à la vie, à la gloire. Un sens à ma vie est juste de rester connecté à Jésus. Ça devrait être mon but, mon objectif afin de Lui ressembler.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu