Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mercredi 14 novembre 2012

La nature du service !

Nous devons retrouver dans notre cœur des motifs purs dans notre travail et dans son ensemble  pour le Royaume de Dieu.

Quand nous réalisons les pourquoi et les comment que nous faisons les choses, le milieu dans lequel nous vivons devient plus sain et meilleur à vivre. Nous pouvons servir en réponse à l’Amour de Dieu, par l’amour que nous avons aussi pour Lui et dans une atmosphère de repos dans notre position de fils et filles du Père. Notre personnalité, notre tempérament, nos comportements seront le reflet d’une bonne compréhension du cœur du Père et de ses attentes. Nous devons retrouver le centre de notre appel et le but de notre service dans le ministère auquel nous sommes appelés à accomplir.

Le cœur de notre appel pour servir, qu’est-ce-que cela signifie vraiment pour nous ?

Jean 21. ‘’15 Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux. ‘’

 Je vous invite à réfléchir et à relancer votre passion dans le ministère de service auquel vous êtes appelés. Nous donnons une grande quantité de temps, d’énergie et de ressources dans le ministère. Nous devons réaliser que le succès ne vient pas de nous premièrement mais de la transformation que le Père apporte dans notre vie par Son Amour déversé par Son Esprit dans notre coeur.

Pourquoi êtes-vous dans un ministère de service, où servez-vous dans ce monde ?

 

Parfois, c’est très difficile de se rappeler, n'est-ce pas ? Surtout quand vous êtes accaparés par des tâches ennuyeuses, insignifiantes ou difficiles, ardues à accomplir. Parfois, il faut un peu de réflexion pour se rappeler ce qui est vraiment important pour soi. Ce qui motive mon service doit être l’Amour que j’ai pour Lui et surtout l’Amour que le Père a pour moi.

Je me dois de réaliser que je travaille mieux quand je me repose aussi en Lui dans mon service.

Marc 6. ‘’ 31 Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger.’’

Il est très important que j’apprenne à mieux me reposer en Lui afin de mieux travailler avec Lui.

C’est quoi qui m’empêche de me reposer dans mon ministère de service ?

Que dois-je faire pour trouver du repos dans le service au sein de notre église ? Il peut y avoir de nombreux obstacles au changement.  Il me faut premièrement les identifier et trouver de nouvelles manières de faire et de vivre le ministère de service. Cette méditation doit nous ouvrir les yeux pour que les choses changent et que l’on puisse trouver du repos dans notre vie de service pour Dieu, nos semblables, le monde en général.

Nous devons entendre l’invitation de Jésus pour ce temps de repos à l’écart avec Lui.

Cela va nous engager à prendre une direction différente. Cela va exiger de nous un effort de quitter une ancienne manière de faire ou d’accomplir pour se tourner vers une nouvelle avenue. Cela va nous demander de réexaminer nos priorités dans le ministère de service. Nous allons enfin répondre à l’invitation de Jésus et nous trouverons du repos, de verts pâturages et des eaux paisibles.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu