Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 1er novembre 2012, par Pasteur Gérard Rouillard

Mon refuge !

Psaume 16. ‘’ 2 Je dis au Seigneur : Tu es mon maître souverain ; je n’ai pas de bonheur plus grand que toi.’’

Ce passage de la Parole de Dieu nous parle de la bonne part des chrétiens, des fidèles qui se confient dans l’amour de leur Père Céleste.

L’auteur de ce psaume cherchait dans le Père un refuge et un secours pour sa vie. Tous les enfants de Dieu doivent se réfugier sous la protection divine, dans la joie, en toute confiance, en toute sécurité. Se réfugier en Lui nous apporte de la joie et un repos complet dans toute notre personne. On se sent protégé, gardé de tout danger et pleinement heureux à l’intérieur. Cela fait monter de la reconnaissance dans notre cœur envers un si bon Papa.

Que tu sois pauvre, malade, déprimé, triste, malheureux,  va te refugier dans Sa présence. C’est le meilleur conseil que je peux te donner. Ne Cherche pas ailleurs, sinon tu vas augmenter tes souffrances.

Oui je célèbre le Père qui me conseille, qui, la nuit même, éclaire ma pensée. Je garde constamment mes yeux fixés sur Lui. Puisqu’il est près de mon coeur, rien ne peut m’ébranler. La joie que tu ressentiras sera due à la simple présence de Papa dans ta vie.

Nous ne sommes pas seuls mes amis (es). C’est une joie profonde que de savoir que le Père nous connaît. C’est juste la joie de se sentir aimé, accepté, accompagné, libéré dans ce que nous vivons. C’est Lui seul qui m’assure de toutes bénédictions.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.