Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 25 octobre 2012

Mon cœur est dans la joie !

Les joies de l'existence sont nombreuses et recherchées dans notre génération. Les grandes comme les petites joies sont, pour les enfants de Dieu, des faveurs du Père Céleste ; en sommes-nous conscients ?

Psaume 16. ‘’ 11 Il y a d’abondantes joies devant Sa face.’’

La joie éternelle, l’avez-vous reçue ?

Je retrouve premièrement une relation vivante avec mon Père Céleste par le sacrifice de Jésus. Il est le chemin qui me permet d’entrer dans le Jardin d’Éden en relation personnelle et intime avec mon Papa. Jésus nous apporte à vivre une nouvelle relation avec le Père par le St-Esprit. Tout se passe au niveau de notre cœur par le St-Esprit.

Romains 5. ‘’1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,…’’

Je réalise que cet endroit est plein de délices. Je suis aimé, pardonné, accepté et je fais partie de Sa famille. Je deviens donc un héritier, un cohéritier avec Jésus de toutes les bénédictions. Imagine les provisions que le Père met à ma disposition pour tous les événements que je pourrais vivre ici-bas.

Comment expliquer, décrire, comprendre cette joie du Royaume de Dieu ?

Matthieu 6.’’33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.’’

6.’’33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.’’

Le royaume de Dieu est au- dedans de vous et le St-Esprit en est la source. C’est l’Amour du Père et du Fils répandu dans notre cœur qui nous procure autant de joie.

Luc 17. ‘’21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.’’

Le Père dépose en moi par Son Esprit la justice, la paix et la joie. Cela devient présent dans ma vie par Sa grâce. C’est la Bonne Nouvelle du Royaume !

Romains 14. ‘’7 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.’’

Ce n’est pas le manger et le boire.

Ce n’est pas au niveau du corps et de ses besoins. Le Royaume de Dieu est paix et joie dans le cœur à cause de notre nouvelle relation avec le Père.

Obtenir le royaume des cieux signifie recevoir le salut, la vie éternelle avec Papa. C’est personnel à chacun et il faut que tu donnes tout pour l’acquérir ce trésor précieux.

Matthieu 13. ‘’ 44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.’’

La joie qui en découle est la possession de la vie éternelle, la joie du salut.

C’est comme être prêt à renoncer à un vieux vêtement pour se revêtir d’un nouvel habit tout neuf. Pour trouver un trésor, il faut bien souvent le rechercher avec soin et creuser parfois profondément dans la terre. Alors, il va devenir vraiment précieux et de grande valeur pour soi. Tu deviens alors prêt à tout abandonner, tout vendre par égard pour ce nouveau trésor.

Jésus prenant un petit enfant dans Ses bras, nous exhorte à devenir comme lui si nous désirons entrer dans le Royaume des Cieux.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu