Accueil du site > Les actualités 2018 ! > La Famille heureuse !

La Famille heureuse !

- jeudi 11 octobre 2012

La famille heureuse !

Nous devons aider les gens à découvrir pourquoi ils sont nés. Notre Père Céleste désire voir que nous avons une vision précise en tant que famille pour notre vie dans le but de Lui plaire. Nous avons été faits par Lui et pour Lui.

Genèse 2. ‘’15 L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.’’

Il désire que nous vivions dans ce jardin de délices avec Lui. Je me dois de vous parler de l’importance de faire du Père Céleste notre Dieu. Nous devons réaliser Sa toute –puissance et qu’Il désire être avec nous en tout temps pour notre bonheur.

Le jardin d’Éden, le pays de délices dans lequel le Père avait placé l’homme était un endroit fermé, protégé où le Père manifestait Sa présence, Sa provision et  Sa protection. Un endroit où le Père pouvait manifester Sa majesté, Sa sainteté, Sa pureté.

Genèse 2. ‘’10 Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.’’

Ce fleuve nous ramène aux jours du paradis terrestre. Symbole de refuge et de protection pour le premier couple que le Père a créé.

Le nom de l’un de ces bras était Pishôn ce qui signifie augmentation. Nous avons besoin de voir constamment une augmentation du fleuve d’Amour du Père dans nos familles. On parle d’une augmentation de la manifestation de Son éclat, de Sa parure et de Sa gloire dans notre vie. Le deuxième bras du fleuve s’appelait Guihôn, qui éclate, une source jaillissante qui se lance en avant qui coule de notre coeur jusqu’à dans notre vie familiale. Le troisième fleuve est Hiddégel, le tigre qui nous parle de rapidité, de poursuivre, d’aller plus loin, de faire des progrès, d’être heureux et d’être béni ensemble. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate qui veut dire fertilité, dans le sens de jaillir, éclater, comme un courant d’eau. On pense à l’idée de s’étaler de tous côtés, s’étendre, se coucher pour le repos. On parle de bonté et de disposition de cœur surtout envers tous les membres de sa famille. Pouvez-vous imaginer que tous les membres de votre famille sont épanouis et heureux dans ce foyer de délices.

Quand Ézéchiel retourna sur la rive du fleuve en vision, il resta étonné. Alors qu’il regardait en arrière, il vit beaucoup d’arbres des deux côtés du torrent. Ces arbres avaient pris vie avec le torrent. Ils portaient des feuilles qui ne pouvaient se flétrir, et leurs fruits apportaient une merveilleuse guérison. La vie a jailli partout dans ces grands arbres droits et porteurs de fruits. Oui, ce torrent de Dieu apportera la vie partout où il ira. J’entends la voix prophétique du Père nous dire : ‘’Notre torrent va augmenter. Et toutes choses vivront où coulera Son torrent’’. Le torrent avance, avance, et tout prend vie sur son passage. Laissez-moi vous demander : Qu’en est-il de votre foyer ? Est-ce que la confusion règne dans votre famille ? Assistez-vous aux ravages de la mort dans votre maison ? Tout vous parait-il sans espoir ? Attachez-vous à cette promesse de notre Papa : ‘’Ils seront guéri, et tout vivra sur le passage du torrent.’’

Je ne sais pas comment le Seigneur accomplira tout cela. Mais s’Il dit que le fleuve va augmenter, monter et apporter la vie à tout ce qu’elle touchera, je le crois.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu