Accueil du site > Les actualités 2018 ! > La présence de Papa !

La présence de Papa !

- mercredi 26 septembre 2012

Le Foyer Chrétien !

Notre plus grand défi, la présence de Papa dans notre foyer et apprendre à manifester Son amour dans notre maison.

La chose la plus importante pour réussir cette mission, c’est honorer premièrement la Parole de Dieu. La lecture de la bible nous conduit dans la lumière et non dans les ténèbres. Jésus est la Parole de Dieu et Sa Parole est là pour nous éclairer et nous dévoiler le plan parfait de notre Père Céleste pour notre vie et notre foyer.

Psaume 119. ‘’ 105 ¶ Ta parole est une lampe devant mes pas, une lumière qui éclaire ma route. 106 ¶ Je tiendrai la promesse que je t’ai faite d’appliquer tes justes décisions.’’

Ce passage nous dit que la lecture de Sa Parole va dans le moment présent nous éclairer dans notre marche chrétienne. Elle va aussi nous révéler comment vivre dans l’ avenir. C’est la vérité, la décision et la réussite qui caractérisent l’histoire d’une famille qui grandit dans le Seigneur. Le Père Céleste désire notre croissance spirituelle dans notre vie personnelle et aussi au sein de notre foyer. Mon désir est de nous voir créer des liens ensemble et travailler à l'avancement, à la croissance de chaque personne dans nos foyers réciproques. Il nous faut garder l’engagement de lire notre bible à chaque jour pour pouvoir y parvenir. Nous avons des choix à faire qui influencent tout le bonheur des membres de notre foyer. Honorer la Parole de Dieu va nous permettre d’être un exemple autour de nous. Nous serons premièrement des modèles pour notre conjoint et nos enfants.

Une autre chose importante pour bien réussir dans la vie et dans son foyer, c’est de se laisser transformer par la grâce de notre Papa Céleste.

2 Corinthiens 3. ‘’18 Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est-à-dire de l’Esprit.’’

Nous pouvons contempler et refléter la gloire du Seigneur tout autour de nous. Une responsabilité importante comme chrétien est de nous laisser transformer par la grâce de notre Papa Céleste. La gloire de Dieu, c’est le rayonnement qui se dégage de sa personne, l’éclat insoutenable de toutes ses perfections.

Jean 1. ‘’14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.’’

Contemplons la Parole de Dieu, c’est contempler Jésus dans Sa personne, Ses attitudes, Ses actions ce qui nous transformera à Son image. Nous sommes appelés à Lui ressembler. Il est notre grand frère, notre modèle à suivre en tout temps et en toutes occasions. Le Saint-Esprit va nous aider dans cette direction. Il y aura toujours du progrès ou des améliorations à remarquer, en effet, dans cette transformation ; elle a lieu de gloire en gloire, ou de clarté en clarté, jusqu’à la perfection.

Jésus nous ouvre le chemin pour que nous établissions une relation intime avec Papa Céleste.

Jean 14. ‘’ 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi.’’

Jésus est venu comme le chemin qui nous conduit au trône de la grâce du Père. Nous ne sommes pas appelés à être des esclaves, mais des fils ou des filles adoptés dans l’amour de notre Père.

Romains 8. ‘’15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !’’

Nous pouvons établir maintenant cette relation intime avec notre Papa. Nous sommes appelés à établir cette relation personnelle comme avec un Père qui nous aime et non comme un patron, un maître. C’est Lui le plus fort, le plus intelligent, le plus sage et c’est notre Papa. Toutes choses sont possibles à notre Papa Céleste.

Marc 14. ‘’36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.’’

Pouvons-nous dire comme Jésus : ‘’Ce que tu veux Père !’’

Nous sommes appelés à être agréable et à plaire à notre Papa comme Jésus l’a recherché et l’a été en tout au long de sa vie. Nous pouvons établir par la suite une relation avec notre conjoint en mettant le Père Céleste au centre de notre foyer. Pourquoi ne pas travailler ensemble à établir cette relation intime avec le Père. Sa Parole va nous révéler comment y parvenir. Maintenant que nous avons accès au trône de Sa grâce, nous sommes appelés à aimer comme Il nous a aimé. Il a donné Son Fils pas pour condamner le monde, mais pour qu’il soit sauvé par Lui. Notre alliance envers notre conjoint nous rend responsable d’apprendre à aimer comme le Père nous a aimés. Nous ne sommes pas ensemble pour nous mépriser ou nous faire souffrir. Nous devons apprendre à respecter son conjoint et à ne pas le mépriser. Nous devons réaliser nos différences comme nos ressemblances. Nous devons aussi réaliser notre égalité devant notre Père. Travaillons à ce que notre foyer soit différent des autres par notre relation avec notre Père Céleste.

Adoptons la Parole de Dieu comme notre standard. Travaillons à mieux nous connaître, à mieux nous comprendre pour mieux vivre ensemble. La Parole de Dieu nous enseigne sur les devoirs réciproques des époux. Nous devons réaliser que les épreuves, les difficultés rencontrées sont là pour nous rendre encore plus fort ensemble. Nous apprenons à combattre ensemble de manière efficace et profitable pour notre foyer. Le pardon sera de mise et proclamé comme une priorité devant les faiblesses et les manquements des autres membres de la famille. Nous pouvons apprendre ensemble à faire face à nos différents et à nos conflits. Pas besoin de se cacher ou se dissimuler ce que nous sommes ou ce que nous avons fait. Nous sommes là pour nous encourager, nous soutenir, nous fortifier ensemble. Nous pouvons faire appel au trône de la grâce avec confiance et assurance.

Réalisons notre besoin de reconnaissance

Je dois réaliser mon besoin de reconnaissance devant mon Père Céleste pour le foyer, le conjoint, les enfants que le Père m’a donné. La gratitude me protège contre le mépris des dons reçus du Père. Lorsque nous réalisons que nous ne méritons rien de ce que le Père nous donne, nous sommes  plus facilement portés à Lui dire merci. Ce sont nos attentes irréalistes ou égoïstes qui nous apportent à mépriser les cadeaux de notre Papa Céleste.

Nous devons travailler à consolider notre foyer, à  devenir solidaire les uns des autres, à travailler ensemble à tisser des liens durables. La prière est vitale et nécessaire au sein de notre foyer. Nous désirons le succès alors commençons à mettre le Père au centre de tout. Rien de mieux pour apprendre à nous connaître que de parler à Papa ensemble. Nous apprenons à dévoiler notre vrai visage, nos vrais besoins, nos aspirations aussi.

Soyons conscients du besoin de la présence du Père, du Fils (de la Parole de Dieu) et du Saint-Esprit au sein de notre foyer pour sa réussite.

Philippiens 2. ‘’5 Tendez à vivre ainsi entre vous, car c’est ce qui convient quand on est uni à Jésus-Christ.’’

Jésus est venu avec le désir de nous servir. Pourquoi ne pas prendre exemple sur Lui et apprendre à servir dans notre foyer. Pourquoi ne pas développer ce cœur de serviteur les uns envers les autres ? Jésus a pris la condition de serviteur. Pourquoi pas nous mes amis(es) ? Nous devons nous engager sur cette voie pour réussir. Servir nous conduira bien souvent à renoncer à nous-mêmes pour le bien des autres. Le Père nous demande de bien réussir la mission qu’Il nous a confiée au sein de notre foyer. Pourquoi ne pas relever ce défi en collaborant avec les autres membres de la famille à sa réussite ?

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu