Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 5 septembre 2012, par Pasteur Gérard Rouillard

La fidélité du Père Céleste !

L’espoir vient de la fidélité de l’intervention du Père Céleste envers Ses enfants dans le passé.

1 Chroniques 16. ‘’27 La majesté et la splendeur sont devant sa face, La force et la joie sont dans sa demeure.’’

Nous sommes déjà riches des expériences du passé pour faire face aux événements pénibles de la vie. Arrêtez-vous à penser à tout ce que vous avez déjà reçu de votre Père Céleste dans les années passées et vous serez rassurés.

Pensez à ce sur quoi David devait s’appuyer devant Goliath le géant. 

1 Samuel 17. ‘’4 Alors un champion sortit du camp des Philistins et s’avança vers Israël. C’était un géant mesurant près de trois mètres, nommé Goliath, originaire de Gath.’’

David déclarait : ‘’Je viens au nom de l’Éternel des armées !’’ Il devait sûrement avoir en mémoire l’ours et le lion qui venaient contre lui pour dérober ses brebis. La fidélité du Père Céleste est grande et Sa bonté se renouvelle à chaque matin. Je suis ton Sauveur nous disait Dieu par la voix de l’un de ses prophètes. Le Père est avec nous et Il nous a promis de ne jamais nous abandonner ou nous délaisser.

Tu es à moi, tu m’appartiens et tu as du prix à mes yeux. Je t’aime ! Ça, c’est un message d’espoir et non de peur de la part de mon Papa. Le Père te dit : ‘’Tu es ma possession, Je suis Ta protection et Ta provision.’’ Je Te libère et tu m’appartiens pour toujours. Il y aura des tempêtes, des difficultés, des torrents d’eau, des fleuves, du feu. Oui, mais je suis Ton Père et tu peux compter sur Moi parce que Je t’aime.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.