Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- vendredi 29 juin 2012

La vie et le ministère de Jean était hors de l’ordinaire !

Notre seul désir devrait être de l’aimer, de le connaître et le servir toute notre vie. Aimerais-tu être un témoin comme Jean ?

Nous devons tous croître individuellement pour devenir adulte et être prêt pour le retour de Jésus.

Mathieu 3. ‘’ 1 ¶ En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Jean avait un grand ministère et il avait baptisé Jésus. Par la suite les gens viennent à Jean et lui disent : Celui qui est venu à toi et à qui tu as rendu témoignage, les gens vont à lui et Il baptise plus de gens que toi. 

La réponse de Jean Baptiste fut celle-ci : Jean 3. ‘’ 30 Il faut qu’il croisse, et que je diminue.’’

Nous devrions avoir le même désir que Jean Baptiste que Jésus puisse grandir en nous.

Qu’Il puisse se développer et prendre toute la place dans notre vie et notre destinée. Que ce soit notre prière la plus sincère aujourd’hui. Il faut qu’il croisse dans notre cœur pour que nous puissions diminuer. Donnons plus de place au Seigneur et nous allons davantage grandir dans notre cœur et notre vie chrétienne. La vie et le ministère de Jean était hors de l’ordinaire et nous devons prendre modèle sur lui.

Aimerais-tu être un témoin comme Jean ?

 Le Père Céleste ne nous appelle pas tous à aller dans un désert et à s’habiller comme Jean, de manger des sauterelles et du miel, etc. Imagine, habillé d’un vêtement de poils de chameau, une grosse ceinture de cuir autour des reins cela n’est pas l’appel de Dieu pour chacun de nous.

Jean avait été choisi pour un ministère particulier par Dieu.

Il était appelé à préparer le chemin du Seigneur. C’est à cela que le Père nous demande de lui ressembler. Il désire nous utiliser pour préparer son chemin dans le cœur des gens que nous côtoyons à chaque jour.

Dieu désire visiter les gens d’Amos-région à travers nous et Il désire se refléter par nous en eux. Il désire nous utiliser pour être des témoins vivants de Sa grâce.

On doit préparer les cœurs à recevoir Jésus.

C’est comme des ouvriers qui travaillent sur le chemin en enlevant les pierres. Le roi, à l’époque, circulait sur son char et pour éviter des ennuis, les pierres étaient enlevées sur la route. La route devait être belle devant lui.

C’est exactement ce que nous devons faire comme ministère, afin que Jésus puisse toucher les cœurs et changer des vies.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu