Rayonnez de joie !

- jeudi 14 juin 2012

 

Rayonnez de joie !

Nous avons besoin de voir dans notre Église et dans nos familles une plus grande joie d’être chrétien. Au reste, frères et sœurs, la Parole de Dieu nous exhorte d’être dans la joie.

Philippiens 3. ‘’ 1 ¶ Enfin, mes frères, réjouissez-vous de tout ce que le Seigneur est pour vous. Il ne m’en coûte pas de me répéter en vous écrivant et, pour vous, cela ne peut que contribuer à votre sécurité.’’

Nous devons apprendre à rayonner dans Son salut éternel par la foi et dans la joie en Jésus. Paul désirait que les membres de l’Église de Philippe le réalisent profondément en le répétant. Nous n'avons qu'à recevoir ce que Jésus-Christ a pourvu pour que les membres de l’Église et de nos familles soient transformés. C'est tout ce qu’il faut pour être dans la joie.

Jean 1. ‘’ 16 Nous avons tous été comblés de ses richesses. Il a déversé sur nous une grâce après l’autre.’’  

Oh ! Combien est grande la générosité, la bienveillance de notre Papa Céleste en nous donnant Son Fils Bien-Aimé. Il nous a comblés de toutes bénédictions en Jésus. Imaginez ceux et celles qui saisissent Sa grâce même par derrière comme cette femme qui était atteinte d’une perte de sang. La foi peut s’exprimer de diverses manières tout dépendant des gens et des situations.

Luc 8. ‘’44 Elle s’approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta.’’

Cette femme était misérable dans cette maladie impure pour elle-même et probablement pour tous les membres de sa famille. Elle avait dépensé tout son argent avec les médecins. Jésus était son dernier recours. Même dans une situation oὺ tu dois venir par en arrière pour t’approcher de Jésus. Tu es gêné, tu as honte, tu as peur des qu’en-dira-t-on, ou tu es craintif des gens qui t’entourent, etc. Viens quand même toucher à Jésus par la foi.

Le Père Céleste tient en réserve pour ceux qui le souhaitent pleins de surprises, de cadeaux par Sa grâce. Tout le monde peut se réjouir en voyant qu’Il prend bien soin de Ses enfants. Quand tu vis une situation difficile, il faut t’arrêter et réaliser la bonté du Père pour chaque membre de Sa famille.

Psaumes 16. ‘’11 Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a abondance de joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.’’

Le chrétien peut être toujours joyeux, car il sait que le futur est à lui. Par le réconfort et la sécurité qu’Il communique notre bouche se remplie de célébration et de reconnaissance envers Lui à chaque jour que nous vivons.

La Célébration est la meilleure manière de retrouver et de garder sa joie. Elle est efficace pour nous aider à nous approcher du trône de la grâce.

1 Chroniques 16. ‘’27 La majesté et la splendeur sont devant sa face, La force et la joie sont dans sa demeure.’’

Dans Sa présence, tu vas découvrir combien Il est grand et puissant ton Père Céleste. Tu vas distinguer qu’Il est beau, magnifique, extraordinaire, merveilleux devant Lui. À cet endroit, Il va réjouir ton cœur et te fortifier devant tout ce qui peut t’effrayer et te décourager dans ta vie et dans ta famille.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu