Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 7 juin 2012

 Rayonnez de la grâce de Dieu !

Vis-tu la pleine et complète libération qu’apporte l’annonce de la Bonne Nouvelle ? Nous devons vivre la grâce de Dieu au quotidien dans notre vie mes amis (es).

Tite 2. ‘’11 La grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

La grâce nous conduit à vivre en toute sécurité et elle nous conduira jusqu'à la maison du Père. Les restrictions et les règles légalistes ne touchent pas, ne fais pas ceci ou cela, ne viennent pas de notre bon Papa Céleste. J’étais prisonnier de la loi qui m’interdisait plein de choses en pensant mériter les bénédictions célestes pendant longtemps dans ma vie. Merci Père Céleste de m’avoir révélé Sa grâce en Jésus.

Jean 1. ‘’17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.’’

Pasteur Gérard & SuzanneDernièrement, je suis retourné à l’endroit o j’ai vraiment connu Jésus comme mon Sauveur personnel. La place o j’ai vécu la première fois cette impression de grande liberté dans mon cœur d’enfant de Dieu. Je savais que mes péchés étaient pardonnés par la grâce. Je savais que je le ne méritais pas, c’était une grâce du Seigneur Jésus, un cadeau de mon Papa Céleste. Quand je suis arrivé à la maison, ma femme a réalisé que j’avais vécu quelque chose de spécial. J’ai été sécurisé pendant longtemps par les règles. Je pensais que de ne pas faire ceci ou cela me conduirait au ciel. Enfin libre, je rayonnais de la grâce du Père. C’était tellement différent de la loi de Moise que les pharisiens appliquaient à leur vie.

Crois-tu au Seigneur Jésus ? 

Jésus a tout accompli à la croix. Il l’a fait et la grâce fut donnée pour être reçue et pleinement vécue. Rien de plus merveilleux que la liberté que la grâce apporte dans notre vie. La foi, la liberté et la joie découlent de la grâce et non de la loi. Le message de la grâce apporte la joie dans le cœur de ceux et celles qui la reçoivent. Il y a des chrétiens qui sont des victimes et qui vivent comme des condamnés à mort au lieu de jouir de la liberté que procure la grâce du Père. La liberté leur manque dans leur vie chrétienne. ll est temps de s’en nourrir à chaque jour pour vivre dans la liberté, la joie qu’elle apporte dans notre vie si on la reçoit par la foi.

On peut parler de la grâce, de la liberté qu’elle apporte dans la vie. Mais concrètement, comment vivre sous la grâce ?

Romains 3. ‘’24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.’’

Le salut est par la grâce seulement ! 

C'en est assez des œuvres pour mériter quoi ce soit de Dieu. Il est temps de nous réveiller et à apprendre à marcher par la foi sans craindre d’aller en enfer. Nous devons apprendre à rayonner dans Son salut éternel par la foi en Jésus. Sa grâce est tellement merveilleuse qu'elle change non seulement notre coeur, mais aussi l'expression même de notre visage.

Psaumes 34. ‘’5 …ceux qui ont regardé vers lui sont radieux, et leur visage n’a plus à rougir.’’

Quand tu contemples le visage de Jésus, ce que tu vois c’est la grâce et la vérité. Jésus avait un visage remplie de bonté. Jésus nous communique cet amour qui est en Son Père pour le rayonner autour de nous chaque jour par la foi. La liberté qu’apporte la manifestation de la grâce donne aux gens un visage sympathique. L’expression de ton visage a-t-elle besoin de changer ?

Jean 1. ‘’ 16 Nous avons tous été comblés de ses richesses. Il a déversé sur nous une grâce après l’autre.’’

Les gens se tournaient vers lui pour recevoir Sa grâce. Jean souligne que les disciples avaient contemplé sa gloire et après ils avaient tous été comblés. Les disciples aimaient cette relation établie avec Jésus, avec la grâce qui répondait à tous leurs besoins. Goûtez à la liberté immense que la grâce procure dans le cœur. Étant justifiés par la foi, et non par les oeuvres, nous obtenons ce que nous désirons plus que tout, la paix avec Dieu.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu