Accueil du site > Les actualités 2018 ! > UNE VIGNE FERTILE !

UNE VIGNE FERTILE !

- mercredi 23 mai 2012

Une vigne fertile !

 

La Parole de Dieu nous parle de prospérité dans la maison d’un homme qui en reçoit les enseignements.

 

Psaume 128. ‘’3 Chez toi, ta femme sera comme une vigne fertile, et tes fils, autour de ta table, comme de jeunes oliviers.’’

 

Dans le livre des psaumes, ce verset compare l’épouse à une vigne fertile dans sa maison. Tes fils autour de la table nous communiquent l’idée de la bonne influence des parents sur leurs enfants. 

 

Une vigne féconde exprime l’idée de l’abondance, d’énormément de raisins dans les nombreuses grappes portées par les sarments. Avec beaucoup de raisins, on exprime la pensée de faire du bon vin. Si on parle de faire du bon vin en abondance, on parle de joie. Le bon vin réjouit le cœur de l’homme. Il y aura de la joie dans la maison de ceux et celles qui mettent Jésus, Sa parole, en premier dans leur foyer.

 

Le mot grec dans sa définition nous parle de Sainteté, chasteté, pureté, propreté, sincérité et modestie. Tout ce qu’un homme s’attend de sa femme pour être heureux dans sa maison.

 

Tes fils seront de jeunes oliviers autour de ta table !

 

Symbole de paix, de sagesse et de vie pour la famille. LSG - planter, être planté ou transplanté. Tes fils seront comme des plants d’oliviers ou comme l’éclat des fleurs épanouies. L'olivier est un symbole biblique de paix.

 

Genèse 8. ‘’ 11 La colombe revint à lui sur le soir : elle tenait dans son bec une feuille d’olivier toute fraîche ! Noé sut ainsi que les eaux avaient baissé sur la terre.’’  

 

Pensez à Noé après le déluge et le signe donné que le jugement était chose du passé. Jésus au centre de la famille apporte la grâce, la paix et l’unité.

 

Symbole de prospérité, l’olivier procure des ressources pour la vie quotidienne. À l’époque, on fabriquait la nourriture, le parfum, l’huile à lampe pour la lumière.

 

C’était aussi un symbole qui exprimait la joie et la fraternité. C’est tellement doux et agréable pour des frères d’être ensemble, c’est comme l’huile précieuse et répandue.

 

Psaumes133.’’2 C’est comme l’huile précieuse, répandue sur la tête,…’’ 

 

LSG nous parle de puissance, de miracles, de capacité, de force, de pouvoir, de sens, des moyens, de capacité ;

 

Pour les Grecs, les symboliques principales en rapport avec l'olivier comprennent force et sagesse, longévité et espérance, victoire et gloire, richesse et abondance, mais aussi fidélité.

 

De croissance lente, l’olivier s’installe pour de longues années et il apporte au lieu qu’il habite une présence incomparable. J’ai pris le temps de faire quelques recherches pour connaître les clefs du succès dans la culture de l’olivier. Premièrement, Il aime le soleil, la chaleur. Il doit être exposé vers le sud. Les sols secs, bien drainés et une longue période estivale sont de mise. Il craint beaucoup l’humidité. L’olivier étant un arbre très résistant  à la sécheresse, il nécessite des arrosages modérés. Puis, évitez aussi les expositions aux vents très forts. L'olivier est susceptible de réussir ailleurs, à condition qu'il soit planté à l'écart des grands froids.

 

Dans cette réflexion, on peut facilement réaliser les soins à apporter à nos enfants !

 

Dans la formation d'un jeune olivier, à sa troisième année, on peut commencer à le tailler. Votre jeune olivier changera dans sa présentation. Le but est de lui donner une forme d'ornement ou de le préparer à la reproduction. Évidez toujours le centre de l'olivier en taillant les branches intérieures. En procédant de la même façon pendant deux ou trois ans, vous pourrez ainsi petit à petit former votre olivier et obtenir la forme désirée.

 

Pour une bonne formation pour nos enfants, on doit toujours regarder à tailler au cœur, l’intérieur !

 

Pour la production, ne rien attendre en dehors de sa zone naturelle de culture. Il vous faudra être patient, car un olivier ne produit guère avant sa douzième année. Pensez à Jésus au temple !

 

Luc 2. ‘’42 Quand Jésus eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête.’’

 

Une forte et incomparable présence de Jésus dans la maison de Son Père Céleste. Il commença à enseigner avec sagesse. Cela devrait être le désir de toutes les familles chrétiennes.

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu