Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mercredi 23 mai 2012

Ne vous mentez pas !

Jacques 1. ‘’22 Ne vous faites pas des illusions sur vous–mêmes en vous contentant d'écouter la parole de Dieu ; mettez-la réellement en pratique. 23 Car celui qui écoute la parole sans la mettre en pratique ressemble à un homme qui se regarde dans un miroir et se voit tel qu’il est. 24 Après s’être regardé, il s’en va et oublie aussitôt comment il est. 25 En revanche, il y a celui qui examine attentivement la loi parfaite qui nous procure la liberté, et il s'y attache fidèlement ; il ne se contente pas de l'écouter pour l'oublier ensuite, mais il la met en pratique. Eh bien, celui–là sera béni dans tout ce qu'il fait.’’

Les bonnes choses viennent de notre Père Céleste. Ne vous abusez point et surtout ne vous égarez pas s'il y a quelque cadeau de valeur, quelque don parfait, il nous vient d'en haut, du Père, du Créateur de tout ce qui est lumineux. Il reste toujours égal à lui–même : il n'y a en lui ni changement ni ombre due à des variations. 

Jacques 1. ‘’ 16 Ne vous y trompez pas, mes chers frères :…’’

On peut se berner, on peut se mentir soi-même, s’abuser avec ses beaux raisonnements. Parfois, on peut quitter la route et conduire dans le champ parce qu’on ne voit pas où on va. J’aimerais laver votre pare-brise avec l’eau de la Parole de Dieu.

On peut s’égarer et on doit être capable de l’admettre pour que les choses puissent changer.

LSG - s’égarer, être égaré, être dans l’erreur, séduire, tromper, errant ; Amener à s’égarer, conduire  hors du droit chemin. Conduire hors de la vérité, mener dans l’erreur.

On peut être trompé ou être conduit dans l’erreur si on oublie de consulter Dieu. On peut même se séparer ou s’éloigner de la vérité et être emmené dans l’erreur et le péché. Ne vous laissez donc pas égarer sur ce point, mes chers frères.

Jacques 1. ‘’19 Rappelez-vous bien ceci, mes chers frères : chacun doit être prompt à écouter, mais lent à parler et lent à se mettre en colère ; 20 car un homme en colère n’accomplit pas ce qui est juste aux yeux de Dieu.’’

Réalisons-nous que Sa parole est vérité et que le Père Céleste désire nous donner la vie éternelle. Il a donné Son fils et Il nous donné Son Saint-Esprit. Il nous a donné aussi Sa parole, qui est l’épée de l’Esprit.

 Éphésiens 6. ‘’17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.’’

Elle sépare la moelle des os.

Hébreux 4. ‘’12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.’’

La Parole de Dieu, elle sonde, elle juge, elle donne la vie, elle est une force, une puissance, elle est une arme défensive, offensive. Elle est comme un marteau qui brise le roc ou le cœur le plus dur.

Jacques 1. ‘’21 C’est pourquoi, rejetez tout ce qui salit et tous les excès dus à la méchanceté. Accueillez avec humilité la parole que Dieu plante dans votre cœur, car elle a le pouvoir de vous sauver.’’ 

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu