Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 2 mai 2012, par Pasteur Gérard Rouillard

 Attends-toi à ton Père !

Le Père Céleste désire le meilleur pour chacun de Ses enfants. Il désire que chacun de nous vienne à la connaissance de la vérité.

1Timothée 2. ‘’4 Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.’’

Son cœur d’Amour désire être rencontré par notre adoration, voilà pourquoi Il exerce Sa miséricorde envers nous. En nous donnant Son Fils, par amour sur la croix, Il démontrait son désir de réconciliation avec nous. Il désirait que Sa justice et Sa sainteté soient rencontrées au travers l’offrande de Son Fils. Maintenant, Il nous ordonne de nous repentir pour recevoir pleinement Son salut.

Pourquoi ne pas Lui obéir et changer de comportement en se tournant vers Lui dans un désir d’obéissance à Sa voix ? 

Tout simplement reconnaître la mort de Jésus à notre place en confessant nos fautes, nos erreurs, nos péchés et croire en Sa résurrection pour notre justification. Nous deviendrons comme cette biche qui soupire auprès des courants d’eau, notre âme criera et aura soif du Dieu vivant.

Dans la méditation du psaume 42, nous voyons un homme qui se souvient des jours d’autrefois, des jours heureux o il pouvait chanter et se réjouir avec les autres. Nous voyons un homme qui se souvient comment c’était avant qu’il en arrive là. Il souligne que maintenant il se sent seul et persécuté pour sa foi. Les gens disent autour de lui : ‘’O est ton Dieu ?’’ Il est devenu nostalgique et inquiet. Il passait son temps à penser à tous ses problèmes. Il avait perdu sa joie de vivre. Il était devenu perturbé, agité, mélangé et confus à l’intérieur de lui-même.

Souvent dans cet état, on dramatise tout ce qui arrive autour de nous et dans notre vie. Tout à coup il s’adresse et parle à son âme.

Psaume 42. ‘’ 12 Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue, et gémis-tu sur moi ? Mets ton espoir en Dieu ! je le louerai encore, mon Sauveur et mon Dieu.’’

Il décide de se prendre en main et de mettre sa confiance dans l’amour du Père Céleste. Il m'aime et Il est grand et puissant mon Papa. Il tient toutes choses dans le creux de Ses mains. Il a la solution à tous mes problèmes. Mets tes yeux sur Lui mon âme et non sur tes problèmes. Si tu vis une situation semblable dans ta vie parle à ton âme et dis-lui : ''Attends-toi à ton Père Céleste !'' 

Ne te laisse plus décourager et célèbre-le, chante-le et crie à Lui. Il est le Dieu du salut, de la délivrance, de la guérison, des solutions impossibles. Reste attaché à Lui et rien ne pourra te séparer de mon Papa Céleste.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.