Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mardi 24 avril 2012

Restaurez votre intimité !

Il y a un processus à suivre pour la restauration relationnelle avec le Père Céleste.

Je désire vous donner quelques idées et vous communiquer de l’espoir si votre intimité n’est plus ce qu’elle devrait être. Parfois, les évènements de la vie peuvent avoir eu un effet négatif sur vos priorités et sur votre relation avec Dieu. Votre vie active quotidienne doit refléter votre témoignage personnel en tant que chrétien. C’est pour cela que vous devez bien définir vos priorités pour ne pas être accablés par des fardeaux qui ne viennent pas de Dieu. Première chose importante à faire si vous ressentez des fardeaux pesant dans votre vie personnelle.

Mathieu 11. ‘’ 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.’’

Quand tout devient trop lourd à porter dans votre vie et que vous regardez à la parole de Jésus, vous réalisez que ça ne vient pas de Lui, un fardeau trop pesant que vous ne pouvez plus gérer comme vous le voudriez. Quand vous êtes au bout du rouleau et que vous sentez que vous êtes au bout de toutes vos ressources, c’est que vous vous êtes éloignés surement de Jésus. Avec Jésus, c’est toujours doux, léger et reposant pour le cœur, l’âme et le corps même s’il est souffrant. Vous devriez répondre avec empressement à Sa douce invitation et venir déposer tous vos fardeaux à Ses pieds. Il va vous restaurer car Il est la source de l’Amour et de la Paix.

Vous devez vous assurer de bien restaurer votre relation intime avec votre Père Céleste. Vous devez peut-être réapprendre à être à Son écoute, pas juste allez le voir quand vous avez des besoins personnels pressants à régler. Vous ne faites jamais cela avec les vrais amis. Votre intimité avec Dieu n’est pas juste une affaire de discipline spirituelle journalière. C’est une relation intime, vous devez tomber en amour avec Lui. Vous allez découvrir que c’est tellement précieux de recevoir Sa paix pour la journée.

Mathieu 6. ‘’33 Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.’’

Il ne faut pas que vous mettiez vos priorités à l’envers dans votre vie. Sinon il ne restera plus de temps pour votre intimité avec le Père Céleste. Vous devez peut-être mettre de l’ordre dans vos priorités rapidement si vous sentez la fatigue et la charge trop pesante. Vous désirez certainement la santé pour votre vie ?

Il y a un ordre à suivre de la part du Père Céleste : ‘’1- Relation avec Dieu, 2- Relation avec le conjoint, 3- Relation avec les enfants, 4- Relation avec le travail, 5- Relation avec les activités.’’ Est-ce que je crois que c’est la structure de la priorité de Dieu ? C’est facile à croire, mais pas nécessairement facile à vivre les priorités de Dieu. Êtes-vous prêts à le vivre cet ordre au quotidien dans votre vie ? Quel domaine est le plus important selon vos priorités dans votre cœur ? Dans quels domaines de votre vie vos priorités sont-elles désordonnées ? Êtes-vous prêts à faire des changements afin de remettre vos priorités en ordre ? Quel changement devez-vous opérer pour vous assurer que vos priorités sont dans le bon ordre ?

Votre passion est ce que vous faites avec tout votre cœur. Quelle place ces choses occupent-elles dans votre cœur ?

La théorie de l’élastique attaché à votre priorité va vous faire revenir vers ce qui vous passionne le plus. Êtes-vous prêts à être redevable à quelqu’un dans ce domaine de votre vie pour vous assurer de ne plus être chargés de fardeau pesant.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu