Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- vendredi 20 avril 2012

Intimité !

L’intimité, c’est juste Lui et moi !

Nous sommes invités à laisser Sa vie pénétrer en nous mes amis (es).

Cantique 2. ‘’10 Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !’’

Nous devrions être reconnaissants et heureux de l’invitation de Jésus. Par la suite, la façon de nous approcher de Lui devient une démarche personnelle très importante dans notre vie.

Nous vivons à une époque de stress, de vitesse, de consommation de toutes sortes. Souvent, nous nous détournons comme enfant de Dieu de notre relation intime. Peut-être même que nous ne connaissons pas vraiment ce que veut dire vivre dans Son intimité. Le monde essai toujours de nous distraire et de nous éloigner de cette relation profonde avec notre Père Céleste. Apprendre à nous détendre dans Sa Présence, à méditer sur Son Amour ce n’est plus chose courante dans notre vie. Lire dans Sa Parole, l’Adorer pour ce qu’Il est, ce qu’Il a fait pour nous, est devenu très difficile.

Quand nous commençons à vivre l’intimité avec le Père, nous ne pouvons plus nous en passer.

C’est une relation d’Amour qui enlève le désir des choses de ce monde. Nous devons trouver un endroit confortable et apprendre à nous décharger de nos fardeaux.

Ne laissons plus nos pensées nous distraire par les inquiétudes de ce monde. Nous devons aussi apprendre à écouter Sa voix. Le Père aime se révéler, Il aime nous parler. C’est une relation d’intimité, d’amour, de confiance qu’Il désire établir avec chacun de nous. Apprenons à nous concentrer sur Lui et à l’adorer. En plus, ce genre d’intimité nous apportera le repos, le calme, la tranquillité. Elle nous permettra de nous asseoir vraiment dans Sa présence en ressentant toute Sa tendresse et le sentiment de découvrir comment notre Père céleste est bon pour nous.

 C’est nous qui devons répondre à l’invitation du bien-aimé !

Comment répondons-nous à Son invitation ? Pensez à Jean et à sa tête posée sur la poitrine de Jésus. Pensez à l’approche de Judas qui a trahi Son maître et à son baiser sur la joue de Jésus Son ami intime qui vient de lui laver les pieds. Imaginez aussi Pierre qui l’a renié et à tous Ses disciples qui l’ont abandonné.

Après trois années d’intimité avec le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, ils ont drôlement agis et réagis à la pression du monde des ténèbres de l’époque.

Pourquoi laisser notre amour s’éteindre ou se refroidir ?

Nous devrions répondre plutôt avec empressement, avec excitation, émotion, passion et non par la trahison, le rejet, la routine et l’indifférence. Peut-être que nous avons besoin de nous reprendre en main si besoin en est et décider d’entretenir une relation d’amour différente avec notre bien-aimé. Notre plus grand désir c’est être tout près de Lui et vraiment établir ou rétablir le contact avec Lui.

Imaginons vivre une échange, nous dévoiler, nous laisser connaître dans ce que nous sommes et dans ce que nous pensons.

Nous ouvrir au Père Céleste et Lui faire confiance en toutes choses. Ouvrir notre cœur à nouveau et Le laisser découvrir nos faiblesses, nos manquements et même notre sentiment d’infériorité. Je crois que c’est libérateur de nous faire connaître de l’intérieur ainsi, comme nous nous voyons vraiment. Qu’est-ce qui nous habite vraiment mes amis (es), au sujet de nos peurs, de nos craintes, de nos faiblesses et de notre fragilité, etc. Nous savons, le Père Céleste nous accepte sans jugement. Nous devons Lui faire confiance et Lui faire connaître nos peines et nos échecs mêmes.

Nous avons seulement besoin d’être proche de Lui, et de nous livrer à Lui sans réserve.

L’intimité, c’est vraiment échanger avec notre Père Céleste nos idées et entendre les siennes.

L’intimité c’est aussi reconnaître nos besoins et de les voir comblés. En plus, l’intimité c’est écouter et recevoir de Lui Ses conseils, Ses confidences, Ses idées sur notre vie et sur Son royaume.

Pourquoi laisser notre amour s’éteindre, se refroidir ?

L’intimité renouvelée rapproche, réchauffe, prédispose au changement, au renoncement et à l’abandon de tout notre être. C’est la seule manière de nous approcher de Lui et de recevoir à nouveau de Lui.

Ce genre d’intimité nous permettra de reconnaître nos besoins et de les voir comblés au maximum.

 

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu