Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mardi 27 mars 2012

Passer un moment avec Lui !

La plus grande faveur que je puisse recevoir en ce monde est de vivre un cœur à cœur avec mon Papa Céleste.

Psaumes 65. ‘’4 Heureux ceux que tu admets à passer un moment chez toi ! Nous aimerions profiter pleinement de ce qu’il y a de meilleur dans ta maison,…’’

Il est plein de miséricorde en m'ouvrant Ses bras et en m'offrant plein de cadeaux pour ma vie. Mais le plus beau de tous Ses cadeaux que nous pouvons recevoir est d’être reçu dans Sa présence. Nous devons réaliser l’importance de vivre une relation intime avec son Papa. Le pardon, la réconciliation, la guérison, la délivrance, toutes ces choses viennent de Lui et se trouvent auprès de Lui.

Quand tu marches en communion avec Papa ta bouche devient une source de sa vie pour ceux et celles que tu côtoies à chaque jour.

Proverbes 10. ‘’11 La bouche du juste est une source de vie,…’’

Un cœur à cœur avec Lui va se faire entendre comme les grondements d’un fleuve de vie par notre bouche. De ta bouche coulera un fleuve de vie car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Jésus le Bien-Aimé du Père a été décrit comme celui qui ne conteste pas, qui ne crie pas, qui ne brise pas le roseau cassé et qui n’éteint pas le lumignon qui fume. Son désir était de faire triompher la justice.

Luc 6. ‘’45 L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.’’

Nous espérons être comme Jésus. On connaît l’arbre par le fruit. Les paroles d’un homme révèlent son cœur. Si notre cœur comporte quelque chose de mauvais, cela se révélera tôt ou tard par notre bouche. Tous les chrétiens deviennent responsables de laisser la source d’eau de bénédictions couler de leur cœur par leur bouche.

Esaïe 48. ‘’8 Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer ;’’

Au lieu de reprocher à Papa nos épreuves, ouvrons nos oreilles et notre cœur pour apprendre ce que ces épreuves nous enseignent. Si on demandait à Papa de nous aider à maitriser notre langue, on pourrait aussi dominer nos passions. La pire chose que nous puissions apporter dans tout différend est la colère. Nous devons nous soumettre à la parole de Dieu, avec humilité et avec un esprit docile, étant disposés à entendre parler de nos fautes, et en faisant cela non seulement patiemment, mais avec reconnaissance. C’est le plan de la parole de Dieu que de nous rendre sages à salut. 

Esaïe 66. ‘’12 Car ainsi parle l’Eternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.’’

Après des temps difficiles le Père promet la paix comme un fleuve dans notre cœur de fils ou de filles, la reconnaissance des autres comme un torrent qui déborde. Il va nous nourrir, nous soutenir et surtout nous câliner, nous caresser, nous choyer, nous dorloter, nous bercer sur Ses genoux.

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu