Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mardi 20 mars 2012

 Le grand fleuve de Papa !

C’est un grand fleuve d’Amour qui coule maintenant ! 

Apocalypse 22. ‘’ 1 ¶ Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.’’

Le grand fleuve de Papa représente Son amour qui coule en nous. C’est comme le sang qui coule dans les veines et qui transmet la vie à tout le corps. Quand l’Amour du Père coule en nous, nous retrouvons la santé à tous les niveaux. Nous devrions toujours avoir ce désir d’expérimenter une présence fraîche de l’amour du Père dans notre vie.

Jean a été privilégié d’avoir une révélation du plan du Père.

Il vient d’avoir une vision de la Jérusalem qui descendait du ciel. Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau. Ce qui sort du cœur du Père et de Jésus, c’est un fleuve d’Amour.

Jean 3. ‘’16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.’’

Le Père a donné Son Fils et nous ne désirons sûrement pas perdre ce qu’Il a donné. Sa grâce est inépuisable, Sa miséricorde et Son pardon sont insondables. C’est un fleuve d’Amour qui coule de Son cœur et de celui de Jésus qui a donné Sa vie.

1 Jean 3. ‘’16 Voici comment nous savons ce que c’est que d’aimer : Jésus-Christ a donné sa vie pour nous.’’

Quand on se voit tel que nous sommes dans notre coeur, cela devient intolérable.

La lumière qui entre dans notre cœur doit être accompagné de Sa grâce qui pardonne comme un fleuve. Seule la grâce du Père est suffisante pour toutes les situations. Nous devons confesser nos péchés pour que la lumière de Sa grâce brille et fasse effet en nous. 

Combien de temps hésiterons-nous pour entrer dans Son fleuve ? 

Le Père nous invite à faire de bons choix. Le Père désire que son fleuve d’Amour coule en nous. Il désire la vie abondante pour chacun de nous. C’est la foi en Dieu ou la vie sans Dieu à nous de décider. C’est l’heure de faire le bon choix.

Le Père n’accepte pas les compromis et le jour vient o il faut se décider.

Lui rester attaché, vivre près de Son cœur de Père et apprendre à le connaître intimement est-ce-notre désir ?

 Pourquoi ne pas choisir la vie dans Son fleuve d’Amour, afin de vivre ! Il désire être avec nous afin de nous protéger, de nous guider et pourvoir à tous nos besoins. Il désire nous abreuver dès maintenant. Nous devons entretenir la relation avec Lui pour être dans Son fleuve d’Amour.  Nous devons aspirer à une relation plus profonde et plus étroite avec Lui. Parle-nous. Change-nous. Renouvelle-nous. Utilise-nous.

Le trône du Père est la source du fleuve de Son Amour.

C’est l’endroit o règne le Roi de l’univers. Un endroit d’autorité et de prise de décision. L’endroit de la manifestation de Son trône de grâce. 

Hébreux 4. ‘’16 Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment.’’

Nous avons accès à ce trône par Jésus.

Nous désirons vivre un renouveau dans notre relation avec Dieu ? On ne veut pas les dettes, la pauvreté, la dépression, le découragement, pas vrai ? Approchons-nous donc du trône de Sa grâce pour être secourus. Nous réalisons que nous sommes aimés, pleinement acceptés dans Son amour et dans Sa grâce sans aucune condamnation, sans aucun jugement. Il a pourvu pour notre Agneau. Dans Sa présence nous changerons.  

Il va nous conduire dans l’abondance, dans la fertilité.

Le rocher a été frappé pour nous abreuver. Maintenant, il faut tout simplement lui parler, lui demander. Nous devons vivre et expérimenter Son fleuve de Grâce et d’Amour. Le Père désire se révéler à tous Ses enfants et apporter la vie partout o Son fleuve coule. Il désire nous apporter dans Son torrent d’Amour aujourd’hui même, nous pourrons retrouver la santé à tous les niveaux dans le fleuve de Sa grâce.

Un Grand Fleuve provenant Du Père qui réjouit, qui soutient, qui soulage, qui guérit, qui rassure et qui fait des ravages, qui triomphe.

Approchons-nous du Trône de la Grâce. Approchons-nous du grand fleuve d’Amour du Père et de l’Agneau. Venons nous réfugier et savourer l’abondance, les festins au pluriel. Venons au torrent de Ses délices pour boire, c’est à cet endroit la source de la vie.

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu