Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 15 mars 2012

Un acte de foi après l’autre !

Je vous encourage à mettre votre relation avec Jésus comme prioritaire dans votre vie cette semaine. Vous devez décider d’aimer Jésus plus que tout. Vous devez décider de prendre du temps sur la montagne. Vous êtes appelés à gravir, à escalader pour y arriver. Trop de choses se passent en bas de la montagne, aucune intimité, aucune tranquillité et aucun repos.

Mathieu 5. ‘’1…voyant la foule, Jésus monta sur la montagne, Il s’assit et ses disciples s’approchèrent de lui.’’

Il faut quitter la plaine pour atteindre cet endroit de rencontre.

Vous obtiendrez une meilleure vue d’ensemble. Il vous faut être décidé d’atteindre ce sommet. C’est la base de tout départ et de tout cheminement. Vous désirez que les choses changent dans votre vie, vous devez décider de mettre votre relation avec Jésus comme prioritaire. Cela ne veut pas dire que ça sera facile et sans efforts. Il y a un effort constant à effectuer pour gravir une montagne et le goût de lâcher viendra peut-être par moment.

Désirez-vous comme les disciples prendre un temps à part avec Jésus ?

Après avoir décidé, vous trouverez la force et la détermination pour y parvenir. Vous devez marcher vers le sommet de la montagne à la suite de Jésus pour prendre un temps privilégié avec Lui et vous asseoir dans Sa présence. Il faut le suivre pas à pas pour que cette opportunité devienne une réalité et enfin entendre Sa voix en toute tranquillité.

Jésus monta et Ses disciples s’approchent de Lui.

Un élève doit s’approcher de son professeur lorsqu’il désire apprendre de lui. On ne peut vivre sa vie chrétienne et croître sans se désir de s’approcher du maître. Il nous faut toujours continuer cette approche de recherche dans Sa présence dans une approche de discipline personnelle. Une soif renouvelé d’apprendre à Ses pieds et de recevoir de Lui.

Pour vivre une vie heureuse sur cette terre, vous devez développer cette dépendance de Sa présence .

Vous devez désirer rien d’autre que Jésus, sans compromis avec le monde. On ne veut pas les dettes, la pauvreté, la dépression, le découragement pas vrai ? Il faut être déterminé et le regard sur Jésus le chef et le consommateur de notre foi. Si vous désirez Le rencontrer, c’est au sommet votre destination. Un acte de foi après l’autre vers cet endroit privilégié avec Lui seul. Quand vous allez poser le pied au Sommet, à destination, vous direz  : ‘’Cela en valait bien la peine.’’  

 

Pst. Gérard

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.