Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 8 mars 2012

La voix de votre Père !

Il désire tellement vous parler en ce temps de confusion sur cette terre.

Vous êtes dans la confusion, le St-Esprit vous rappelle, vous enseigne, vous inspire. C’est le Père qui donne les idées brillantes pour régler des situations de vie.

Comment reconnaître la voix de Dieu dans votre vie de chaque jour ?

Si Jésus est au centre de toute votre vie ça devient beaucoup plus facile de vraiment bien discerner Sa voix. Vous avez besoin de bien entendre pour une direction claire et recevoir Sa protection. Il est le bon berger et Ses brebis entendent Sa voix et ils la reconnaissent aussi.

Sa voix devient une source de joie dans Sa volonté ou une source de crainte pour ceux et celles qui s’en sont éloignés.

Genèse 3. ''8 Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin....''

Imagine, le Père qui désire prendre une marche avec Ses enfants. Une jolie promenade à chaque jour dans la fraicheur d’une fin de journée. Quoi demander de plus dans ce désir de vivre près de Lui. Le Père désire se faire connaître et bâtir une relation intime avec Ses enfants. Il veut parler de manière constante.

 Qu'est-ce qui peut vous porter à vous cacher du bon Père Céleste ?

Une question à laquelle seul chacun de vous pouvez répondre. La Bible est le livre qui enseigne la vraie vie. C’est le manuel d’instruction d’origine. Vous avez des doutes, consulte-le et laisse le Père vous parler.

La Parole vous enseigne la vérité et vous éloigne de ce qui est erroné dans votre vie.

Ce n’est pas juste de belles pensées ou de bonnes idées. La Parole est fiable et on peut compter sur elle. Elle vous enseignera, guidera, corrigera et aidera aussi. Elle peut même vous soulager dans certaine situation de vie. Une parole du Père peut vous faire retrouver la joie de vivre. 

Le Père fera entendre Sa voix pour que Son plan puisse se réaliser dans votre vie.

Actes 9. ‘’4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?’’

Cette voix céleste peut vous arrêter et vous faire prendre un nouveau départ comme Saul de Tarse. Parfois vous pouvez penser que Dieu ne parle pas. Saul de Tarse a entendu Sa voix, pourquoi pas vous ? Prenez-vous le temps d’aller le rencontrer ? Quand vous désirez rencontrer quelqu’un d’important, est-ce que vous prenez un rendez-vous avec cette personne ? Le Père désire vous parler et peut-être que vous lui laisser le message suivant : ‘’Attends-moi, je suis un peu occupé.’’

Aujourd’hui même, la voix du Père plaide à la porte de votre cœur afin d’y entrer. Vous pouvez parler et entendre dans votre temps de dévotion, de méditation.

Apocalypse 3. ‘’ 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.’’ 

Père, restaure ma passion pour Toi, viens te promener et souper avec moi.

C’est ma prière pour vous tous ! Il a parlé à Abraham comme un ami pour la protection de son neveu. Il s’est fait entendre à Moise dans le buisson brûlant pour la délivrance de son peuple. Le Père parla aussi à Noé pour sauver sa famille du jugement. Il a répondu à la demande de Samuel : ‘’Parle Éternel, ton serviteur écoute…’’. Il a parlé aussi avec Balaam au travers d’un âne. Il désire vous parler et faire entendre Sa voix.

Il parle encore aujourd’hui par vous et par moi !

Il se fait entendre par Ses serviteurs, par les cinq ministères dans Son Église. Je demande toujours au Seigneur ce qu’Il désire que j’apporte de Sa part à Ses enfants. Il m’inspire par Son Esprit. Faites ce que le Père dit de faire et vous allez être heureux. Je déteste manquer une réunion parce que je sais que le Père parle. Le Père vous utilise pour révéler Son amour, Sa grâce, Sa vérité. Venez à toutes les réunions si vous le pouvez. Il désire tant vous parler, vous révéler et vous inspirer.

Le Père parle de différentes manières. Posez des questions à Dieu et laissez-Lui le temps de vous répondre.

Beaucoup de chrétiens ne comprennent pas vraiment ce que leur Papa veut leur dire. Sa parole n’est pas bien comprise. Ils ont besoin d’être guidé pour bien discerner la voix du Père. Le plus grand problème de la communication, c’est d’entendre sans bien comprendre. Vous devez apprendre à discerner la voix du Père et bien comprendre Son message. Quand le Père parle à votre cœur et que vous l’entendez vous serez changés.

Il désire parler à tous. Pourquoi ?

Parce qu’Il vous aime et qu’Il désire le meilleur pour vous. Vous êtes important pour Lui et Il désire votre bonheur. Il vous a créé pour vivre une relation intime avec Lui. 

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.