Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Le verset de la semaine !

Le verset de la semaine !

- mardi 28 février 2012

 

DÉCOUVREZ LE VERSET DE LA SEMAINE !

Les flots abondants !

Le Père Céleste désire voir Ses enfants étancher leur soif.

Il désire les voir s’abreuver pas seulement pendant les réunions à l’église. Il désire rencontrer leur soif tous les jours de la semaine.

Psaumes 78. ‘’15 Il fendit des rochers dans le désert, Et il donna à boire comme des flots abondants ;’’

Au cours de cette semaine, pourquoi ne pas reconnaître que le désir du Père Céleste dans Sa bonté est de nous désaltérer par Son Esprit.

Il désire abreuver tous Ses enfants au torrent des délices.

Pensez au peuple juif qui devait traverser le désert. Ce n’est pas toujours une route facile à suivre de pénétrer dans un désert. Il faut le parcourir avant de pouvoir le traverser pour se rendre à destination, mais l’esclavage de l’Égypte était bien pire à endurer avec les corvées et les fardeaux pesants.

Le Père Céleste leur avait demandé de marcher dans ce désert pour le traverser et le peuple ne trouvait pas d’eau à boire.

Leur réaction fut de commencer à chercher querelle à leur dirigeant. Ils ont essayé de trouver un coupable à leur situation. C’est comme si le leader désire que le peuple de Dieu meurt de soif.

L’attitude de Moïse a été de converser avec Dieu et de suivre Ses directives.

Il devait donner l’exemple et avancer. Il s’est éloigné des critiques pour pouvoir entendre la voix du Père Céleste. Puis, il a passé devant le peuple avec les anciens d’Israël . Il devait aussi prendre dans sa main la verge avec laquelle il avait frappé le fleuve.

Le Père Céleste tient toujours Ses promesses.

L’obéissance de Moïse devant les yeux des Anciens ont permis au peuple de boire et d’être désaltéré. Le Père Céleste a démontré qu’Il était présent et qu’Il pouvait satisfaire la soif de Ses enfants.

Êtes-vous fatigué, épuisé et assoiffé dans le désert que vous devez traverser ?

Il y a des principes à retirer et à suivre dans le dénouement de la vie du peuple Juif au cours de cette traversée du désert. Le Père désire examiner la passion de votre cœur pour voir si votre priorité est de lui faire confiance et de suivre Ses directives dans les temps d’épreuves.

Pourquoi ne pas progresser encore plus dans votre soumission à la Parole de Dieu ?

Le Père Céleste vous promet de vous abreuver.  Il sait très bien ce que vous avez le plus besoin. Le Père Céleste vous fera réaliser le chemin à suivre pour traverser votre désert sans mourir de soif. La plus grande source se trouve auprès de Lui. Jésus est le rocher frappé, Il est le chemin qui vous conduira à toutes les sources de bénédictions qu’Il a en réserve pour chacun de vous.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu