Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- dimanche 19 février 2012

Nous avons besoin des uns et des autres !

Nous vivons dans un monde ou les gens passent par des moments pénibles et remplis de souffrances. Bien souvent ils se découragent devant les énormes problèmes rencontrés et difficiles à surmonter.

Jean 13. ‘’35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.’’

Les premiers chrétiens ont été identifiés par l’amour qu’ils avaient les uns pour les autres !

Les gens qui nous entourent ont besoin de notre aide et de notre confiance. Tout autour d’eux les insécurise. Prenons le temps de valoriser ces gens et surtout les membres proches de nos familles. Une bonne manière de le faire est de leur dire qu’ils sont des êtres exceptionnels pour nous et valorisons-les ou estimons-les.

Les gens ont besoin d’être aimés, appréciés et surtout de recevoir toute notre attention.  

Essayons de leur communiquer de l’espoir face à un avenir incertain pour plusieurs d’entre eux. Prenons vraiment le temps d’être à leur écoute. Sachons discerner ce qui les préoccupe vraiment et essayons des rassurer en répondant si possible à leur attente. Nous ne pouvons pas toujours le faire, mais nous pouvons essayer de les orienter ou les guider vers des solutions possibles.

Je vous encourage à être sensible et à devenir peut-être même des modèles à suivre pour eux.

Encourageons-les, aidons-les à réussir leur destinée et à croire en l’avenir. Vous aurez le sentiment d’être un instrument puissant dans la main du Père Céleste.

Soyons fidèles dans notre engagement pour le Seigneur. Aimons, apprécions et soutenons dans la foi et Jésus en sera glorifié sur cette terre !

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.