Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 9 février 2012

 Les conseils du Père Céleste !

Le Père Céleste désire voir les couples mariés vivre de saines relations à Sa gloire.  

Aujourd’hui, nous subissons en tant que couples des pressions incroyables. Mais nous pouvons compter sur celui qui prenait la peine de visiter et de marcher dans le jardin avec le premier couple qu’Il avait créé. 

Le Père désire intervenir pour nous aider au milieu de nos problèmes journaliers. 

Il désire nous aider à relever la tête et à croire à l’impossible pour notre mariage. Le Père désire que nous réalisions qu’il y a dans Sa parole des ressources incroyables qui aideraient, si elles sont comprises et appliquer, à solidifier les relations intimes, la fusion amoureuse des conjoints.

 Genèse 2. ‘’ 18 ¶ L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.’’ Premièrement, une madame a été faite pour un monsieur. 

La fusion amoureuse ne se fait pas avec un conjoint du même sexe. Mon Père Céleste dit qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul. Adam avait besoin d’aide, de réconfort dans sa vie et le Père a fait d’Eve le complément, la compagne idéale. Elle a été créée à sa ressemblance pour le secourir, lui apporter un appui et une assistance.

  La femme a été créée à cause de l’homme et elle est à sa gloire. 

Il est réputé, populaire, sa renommée et sa notoriété s’accroissent à cause d’elle. Elle prend bien souvent son fardeau dans les épreuves de la vie qui l’accablent. Le secours de son assistance pourvoit aux besoins de son homme et devient une source abondante d’actions de grâces envers son créateur.

Proverbes 31. ‘’12 Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.’’

Elle apprend à l’aimer et aussi à le respecter comme le dirigeant et le responsable devant le Père du bien-être de sa maison.

La femme a été créée pour être à son image et l’homme doit la traiter comme sa princesse et non comme sa prisonnière.

À cause de sa beauté, son éclat, sa splendeur, sa noblesse, son élégance, elle séduit et charme son homme à chaque jour. Il est toujours épris de ses charmes et non de celles d’une autre.

Proverbes 18. ‘’22 ¶ Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C’est une grâce qu’il obtient de l’Eternel.’’

Son homme s’attache à elle. 

Son amour, son affection, sa passion, son attachement est pour elle seule. Le cœur de son mari a confiance en elle. Une femme vertueuse est la gloire, la couronne de son homme. Il réalise le don que Dieu lui a fait et c’est ce qui fait sa satisfaction.

L’homme devrait savoir ce qui peut ensorceler sa femme.

Qu’est-ce-qui peut vraiment envoûter l’élue de mon cœur ?

Qu’est-ce qui peut l’attirer et la captiver dans ce qui se trouve en lui ?

Proverbes 19. ‘’22 Ce qui fait le charme d’un homme, c’est sa bonté ; ‘’

Ce qui fascine, séduit et ravit la femme, c’est quand elle voit de la bonté dans le cœur de son homme. 

Il est indulgent, miséricorde et plein de générosité. Il est serviable et attentionné avec elle et les gens qu’il côtoie. Il est toujours là pour la rassurer, la protéger et la voir s’épanouir sans rides ou sans soucis. Il en prend soin comme son propre corps. Il voit à ce qu’elle ne manque de rien dans sa vie. Il essaie de combler ses besoins dans sa maison.

Ces quelques principes peuvent, s’ils sont appliqués, déjà vous aider à parvenir à une fusion amoureuse comme le Père Céleste le désire pour chaque couple marié.

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu