Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 26 janvier 2012, par Pasteur Gérard Rouillard

Le jardin !

Un endroit o il fait bon vivre.

Nous sommes tous à la rechercher d’un lieu de tranquillité, de joie, de simplicité, de rencontre et de plaisir. Un coin orné de variétés d’arbres, plaisant à regarder et donnant des fruits exquis et nourrissants.

Le jardin !Genèse 2. ‘’15 L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.’’

Éden, le pays des délices qui était protégé,  d’après la signification du mot par un rempart.

Il était fermé à tout autre que son propriétaire. Un lieu de rencontre avec Son créateur.  Après la chute d’Adam et Ève, Dieu les a chassés de ce jardin.

Genèse 3. ‘’ 8 Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.’’ 

Le Père Céleste pourvoit par la suite pour les premiers pécheurs d’un vêtement, pour qu’ils puissent paraître en Sa présence. 

Adam et Ève n’avaient plus accès à l’arbre de vie. Maintenant, chacun de nous pouvons y accéder par la résurrection de Jésus.

Jean 14. ‘’ 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.’’ 

Qu'est-ce que la résurrection de Jésus change et apporte dans notre vie ? 

Je crois que cela nous démontre que c'est en passant par Jésus que nous pouvons accéder au Jardin d’Éden. La porte du paradis est rouverte, et tous nous sommes invités à y entrer. 

Hébreux 12. ‘’22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,’’

Nous pouvons depuis la résurrection de Jésus rencontrer notre Père Céleste librement au-travers Lui.

Nous pouvons maintenant pénétrer dans cet endroit de délices. C’est là que nous trouverons la joie et le bonheur de vivre ici-bas. Si nous sommes dans le jardin du Père, alors nous pouvons cueillir le fruit de l'arbre de vie.

  Galates 5. ‘’ 22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.’’

 Quel est et o est ce jardin ?

Cantique des cantiques 4. ‘’ 12 Tu es un jardin fermé, ma sœur, ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée.’’

Si nous sommes nés de Son Esprit et que Jésus habite dans notre cœur par la foi, nous sommes un jardin de délices pour le Père Céleste. 

Un puits est la condition de la fertilité d’un jardin, cela représente les fleuves d’eau vive du Saint-Esprit qui coulent dans notre vie.

Éphésien 5. ‘’18 Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ; ‘’

Nous pouvons le voir, le rencontrer dans cet endroit de délices et de voluptés.

Jean 17. ‘’ Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.’’

Jésus est l'arbre de vie dans le jardin du Père.

Si Jésus habite en nous,  nous sommes un jardin de délices à la Gloire de Dieu. Mettons Jésus au centre de notre vie. Venons prendre le fruit qui nous est offert. Jésus en vous c’est la vie éternelle.

Jean 15 ‘’1 ¶ Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.’’

Dieu est pour nous un Père rempli d'amour.  

Il nous a donné Son Fils et Il nous a ouvert les portes du paradis mes amis (es) dans notre coeur. Il prendra bien soin de chacun de nous.

Jean 3. ‘’15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.’’

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.